Les sorties de Rivière Blanche pour 2008

Commenter

JANVIER
Mois COQDOR avec la sortie de : Là où s'ouvre l'univers qui reprend et poursuit le Ici Finit le monde de Maurice Limat et Martévénux, notre Encyclopédie de l'Univers du Chevalier Coqdor. Les lecteurs fans de space opera à la Honor Harrington (ou Aberration Cosmique) apprécieront la nouvelle saga du Chevalier Coqdor.

FEVRIER
Retour de PJ Herault avec une fresque historique s'étalant sur plusieurs siècles qui conte les premiers pas de l'Homme dans la Galaxie. C'est La grande migration. Le même mois dans la collection noire, deux romans (dont un inédit) plus un recueuil de nouvelle de Gilles Bergal (Amok). C'est La nuit des hommes-loups.

MARS
Retour du héros de Thomas Geha dans Alone contre Alone, accompagné, sous toutes réserves (certains éléments restent à boucler) d'une antho consacrée à Dick, Dimension Philip K. Dick, réalisée par Richard Comballot.

AVRIL
Deux possibilités: le nouveau Jag de Christian Mantey, Territoire de verre, ou si celui-ci n'est pas achevé, Les dossiers du Glaive de Jimmy Guieu, qui reprend un roman écrit pour Marabout jamais réédité plus sa suite inédite.

MAI
Le retour du Suleyman de Simon Sanahujas dans L'emprise des rêves, et peut-être (si les dactylographies sont finies???) le tome 4 de l'intégrale Mme Atomos d'André Caroff, avec nouvelle inédite et préface de JP Andrevon.

JUIN
Deux romans dont un inédit de François Darnaudet : Le retour du taxidermiste.

JUILLET
Si pas Guieu, alors Mantey. (Voir avril.)

AOUT
Deux romans inédits de M.-A. Rayjean, Complexe 18 et Dix siècles pour demain.

SEPTEMBRE
Suivant le même principe, deux romans inédits d'un autre pilier du FNA, Daniel Piret: Projet Espoir et Le crépuscule des idoles

OCTOBRE
Si notre ami Richard D. Nolane achève son travail, ce mois-là verra la publication d'un roman de SF jeunesse inédit de Pierre Barbet repris et développé par Richard. Le titre reste à finaliser.

NOVEMBRE
Nos projets sont plus hypothétiques, mais nous espérons boucler le cycle Coqdor entamé en Janvier avec sa suite fin, Le Retour d'Hypnôs, et offrir le Tome 2 des Compagnons de l'Ombre, avec en particulier une nouvelle de Michael Moorcock et une autre mettant en scène Harry Dickson.

DECEMBRE
Fidèle à notre vocation, nous souhaitons finir l'année en beauté en proposant un roman d'un nouvel auteur, Philippe Heurtel.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?