Michael Moorcock reparle d'Elric au cinéma

Commenter

Elbakin a traduit une longue interview de Moorcock. Il revient sur l'adaptation d'Elric en Film. L'occaz de faire le point.



Sur votre blog, vous parlez d’un film sur Elric. Où en est ce film ?
Mickael Moorcock : Universal a mis une option dessus. On travaillait dessus assez rapidement avec Chris et Paul, les frères Weitz, et Universal jusqu’à ce qu’ils rencontrent deux d’échecs au box office, sur lesquels ils avaient dépensé trop d’argent – deux films de fantasy. Ca les a forcé à faire une pause. Est-ce que ces deux films-là ont échoué parce qu’ils présentaient des antihéros (ce qu’ils n’étaient pas vraiment) ? Est-ce qu’Elric n’était pas un antihéros ? Tandis qu’eux faisaient une pause, Chris et Paul devaient continuer à travailler sur autre chose, donc voila ce qui s’est passé. On espère, si tout va bien, commencer à travailler sérieusement l’année prochaine, bien que Chris et Paul ne fassent probablement que de la production. Nous avons un script, et je pense que ce sera psychologiquement plus facile, si ce n’est économiquement, de faire le film.

(...)

Etes-vous surpris qu’il ait fallu autant de temps à Hollywood pour réaliser que la saga d’Elric est parfaite pour le grand écran ?
Mickael Moorcock : Non. J’ai reçu beaucoup d’offres à partir du milieu des années 70 mais je les ai toutes déclinées. Je ne voulais pas faire d’Elric un film avant que les effets deviennent secondaires par rapport à l’histoire. Les effets du Seigneur des Anneaux ont montré que cela était enfin possible. Si quelque chose tourne mal avec le projet des frères Weitz, j’attendrai jusqu’à ce que d’autres en qui j’ai confiance arrivent. Il n’y en a jamais eu beaucoup. Je ne veux pas qu’Elric apparaisse sur le grand écran tant qu’il n’est pas entre les mains de gens intelligents.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?