Un nouveau roman plutôt étonnant qui mêle la musique et l'uchronie. Un roman écrit à six mains, six musiciens du groupe de métal Mylidian.
Il s'agit de la trilogie L'Ascension dont le premier tome est La Gloire du fils maudit. Dans cette histoire, nous sommes plongés dans les années 1980 dans une Terre différente de la nôtre, où l’ésotérisme est une réalité fragile. Son équilibre est maintenu par le Conseil des Archimages. François-Xavier, l’un de ses membres, a pressenti l’arrivée de Huit Puissances Supérieures. Mais le Conseil est miné par les querelles intestines, et reste sourd à ses mises en garde. Alors François-Xavier n’a qu’un recours possible : un antique rituel impliquant le sacrifice d’un être vivant qui aura reçu une puissante charge magique pendant des années. Quelques temps plus tard, Christina, sa femme, met au monde un fils prénommé Antoine. Dès lors, rien ne va se passer comme prévu.
Cette trilogie peu commune doit se lire avec, comme musique de fond, les chansons des albums déjà sortis du groupe. Car le premier tome reprend l'histoire contée dans leur premier album Birth of the Prophet et la développe sous forme romanesque. Une expérience nouvelle a testé !
Le roman est disponible sous forme papier et numérique.