Nouvelle maison d'édition par Ayerdhal

Commenter

Suite à l'annonce de la création de sa propre maison d'édition numérique (pendant la conférence Nouveaux médias, nouveaux contrats aux Imaginales, disponible sur le site), Ayerdhal a accepté d'apporter quelques précisions quant à son projet en répondant aux questions de Fantasy.fr 

Cette future maison d'édition devrait être gérée par un collectif d'auteurs, avec en tête Jean-Claude Dunyach, qui s'occuperait, avec Ayerdhal, de la partie littéraire/éditoriale. 

Pour le moment, il n'y aurait pas d'inédit mais des textes dont les auteurs auraient récupéré les droits. Des collections défuntes comme Le Club du Livre d'Anticipation l'intéresse. Si la fantasy devrait être présente, la maison d'édition s'intéressera plus particulièrement à la science-fiction, au thriller, à la littérature blanche et même aux bandes dessinées, autant francophones qu'anglophones. 

Une offre de lancement autour de 25 livres minimum seraient proposées dans un premier temps pour en arriver à 1 500 en un an. Afin de mettre en ligne autant de livre et de garantir 50 % du prix du livre aux auteurs, un logiciel créé par Thierry Crouzet sera utilisé, qui permet de transformer automatiquemet un fichier texte en livre numérique, quelque soit le format choisi. 

Pour plus de précisions, ça se passe sur le site de Fantasy.fr
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?