Le meilleur des mondes possibles de Karen Lord
Autrefois la race la plus avancée de la galaxie, les Sadiris ont été exterminés et leur monde détruit. Pour préserver leur espèce de l’extinction, les derniers survivants, en majorité des mâles, doivent s’organiser. Sur Cygnus Beta, des conseillers Sadiris partent à la recherche des descendants d’une ancienne diaspora de leur peuple, dans l’espoir de trouver des femelles génétiquement compatibles afin de sauvegarder la société et le mode de vie des Sadiris. Commence alors une quête désespérée qui les amènera à percer les secrets de leur passé.
Les jours sombres (Apocalyse Z -2) de Manuel Loureiro
La survie est un combat de tous les jours… Après s’être enfui avec quelques survivants, notre avocat-narrateur se réfugie dans les îles Canaries où le gouvernement espagnol tente de préserver un semblant de civilisation. Mais dans ce nouveau monde, il doit lutter contre les morts mais aussi contre les autres humains dont la sauvagerie naturelle revient rapidement
L'Armée des morts, anthologie
Les morts se relèvent et errent dans les rues en traquant les derniers survivants. Christopher Golden, auteur américain à succès, rassemble dans ce recueil 19 nouvelles de zombies écrites par les plus grands auteurs d’aujourd’hui : Joe Hill, Max Brooks, Kelley Armstrong, Tad Williams, John Connolly et bien d’autres…
Infinity Blade de Brandon Sanderson
Formé dès son plus jeune âge pour renverser le terrible Dieu Roi et libérer son peuple de
l’oppression, le jeune Siris a réussi à vaincre le tyran en combat singulier. Mais alors qu’il croit en avoir terminé avec cette mission sacrée, Siris se retrouve plongé dans un monde rempli d’anciens conflits et d’alliances changeantes, d’immortels et d’ambitieux qui se verraient bien roi à la place du roi. Sa quête de liberté le conduira sur les traces du seul être capable de dévoiler les secrets de l’Infinity Blade.
La fille qui se noie de Caitlin R Kiernan
India Morgan Phelps est schizophrène. Elle a de qui tenir, puisque sa mère et sa grand-mère souffraient toutes les deux de troubles mentaux et ont mis fin à leurs jours. Les médicaments l’aident à garder un semblant de contrôle. Pour comprendre les événements qui ont bouleversés sa vie, elle entreprend de rédiger un récit autobiographique, qui va curieusement prendre la forme d’une histoire de fantômes. C’est le meilleur moyen qu’elle a trouvé pour faire partager ce qui la hante… Car India semble obsédée par sa rencontre avec Eva Manning, une femme ressemblant trait pour trait au tableau qui l’obnubile depuis son enfance : La fille qui se noie. Elle a déjà vu Eva par le passé, sous la forme d’un fantôme, d’un loup-garou… À moins qu’elle ne l’ait jamais vu. Qui sait ce que sa schizophrénie lui fait voir ? Tour à tour, journal intime, autobiographie et histoire de fantôme, La Fille qui se noie est un ouvrage unique, entre réalité, imaginaire et folie.