Parutions d'août 2015 chez l'atalante

Commenter

Les sorties du mois d'août chez l'Atalante : 
 
La Maison d'Acier, David Werber, guide de l'univers de la série Honor Harrington 
 
 
Une vingtaine de romans et recueils de nouvelles avec et autour d’Honor Harrington ont abouti à l’élaboration d’un univers de science-fiction riche et complexe, celui de la galaxie humaine en 1921 post Diaspora (4023 de notre calendrier), avec ses grandes nations stellaires, ses conflits politiques, ses crises et ses guerres, sa science et sa technologie, ses flottes spatiales enfin, leurs héros et leurs affrontements.
 
Voici le Guide de l’univers d’Honor Harrington, préparé par David Weber et « BuNine », la vigilante association de ses passionnés les plus éclairés. Il précise, ordonne et répertorie toutes les données astrographiques, historiques, politiques et militaires du corpus Honor Harrington. Ce premier volume se consacre à l’Empire stellaire de Manticore et au Protectorat de Grayson. Deux autres doivent le compléter, La Maison des mensonges et La Maison des ombres.
 
Précédé d’un court roman sur la carrière du roi Roger III de Manticore qui lui donne son titre, Je bâtirai une maison d’acier, enrichi d’un cahier d’images en couleur, il est désormais le vade-mecum indispensable du lecteur assidu. Matelot, quartier maître comme amiral, il vous suivra dans votre barda.
 
 
La Montagne blanche, David Wingrove, le tome 8 de la série Zhongguo
 
 
2207. Courants d’instabilité et vagues d’innovation menacent l’équilibre du Zhongguo. Il est des dangers qui dépassent les dirigeants de l’immense Cité. Ainsi le « mal des fraises » s’abat sur les Petites Familles, l’aristocratie qui gravite autour des tangs. Et les mesures impitoyables que prend Li Yuan pour l’éradiquer aggravent le désordre qui ronge le pouvoir.
 
Tandis que le Conseil des Sept se divise, une rébellion ébranle le camp de prisonniers terroristes de Kibwezi. La brutalité avec laquelle elle est matée suscite un sentiment d’injustice jusque chez Gao Zhen, capitaine de la Sécurité du tang.
Les Sept se déchirent et, autour d’eux, les allégeances tournent…
 
 
Les Sentinelles endormies, Andreas Eschbach, tome 5 du Projet mars. 
 
 
 
Sur Terre comme sur Mars, des extraterrestres ont laissé des traces de leur passage il y a un million d’années. Deux espèces se sont livré une guerre acharnée. Amis ou ennemis ? Les désormais célèbres tours bleues de la « Tête de Lion », au beau milieu de Dædalia Planum, représentent-elles un danger ? Ne permettent-elles pas de voyager entre les mondes ? Et le jeune Carl Faggan n’a-t-il pas découvert des centaines de sarcophages dans le « nid de muches » de la région de Cydonia ? Les êtres qu’ils abritent sont-ils morts ou endormis ? Faut-il craindre leur retour ?
 
C’est sûrement le point de vue de ceux qui, depuis toujours hostiles à la colonisation de la planète rouge, sont désormais aiguillonnés par la terreur que leur inspirent les extraterrestres.
 
Ainsi, tandis que Carl, Elinn et Urs reviennent vers Mars à bord du Sagittarius Alpha et qu’Ariana ronge son frein dans la cité martienne en compagnie de Ronny, le Mouvement d’aide au retour, qui étend ses tentacules jusqu’au plus hautes sphères du gouvernement mondial, prépare une opération clandestine pour éradiquer la menace…
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?