Pierre Bordage fait le bilan des Utopiales

Commenter

Lors d'une interview à Elbakin, Pierre Bordage fait des bilans...

"
Alors que la littérature de l'Imaginaire semble se développer ces dernières années et voir son nombre de lecteurs augmentés. Quel bilan faites-vous du genre ?
Pierre Bordage : Bilan ? Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de tirer ce genre de bilans. Je constate seulement que je gagne régulièrement des lecteurs, dont un bon nombre de lectrices, ce qui est à mon avis le signe que le genre est en train de se faire tranquillement une bonne place sur les rayonnages des bibliothèques. Mon boulot, c'est de proposer les meilleurs textes possible, avec, encore une fois, cette idée que si quelqu'un entre par hasard dans le livre, il en ressorte enchanté (rappel, première fonction de la SF : émerveiller...)

Pour conclure, l'équipe d'Elbakin.net présente sur les Utopiales est revenue le sourire aux lèvres pour sa deuxième année sur le salon. Et vous, quel bilan faites-vous des Utopiales 2008, en tant qu'auteur et organisateur ?
Pierre Bordage : Encore un bilan ? Bon celui-là, je veux bien essayer de le tirer, même s'il est encore trop tôt. J'ai beaucoup aimé cette édition, l'enthousiasme, la foule, la disponibilité des auteurs, et je crois que les chiffres, que nous aurons un peu plus tard, donneront raison à mes impressions. Quelques petites choses à améliorer, comme à chaque fois. La dixième édition, j'espère, sera inoubliable. En tout cas, je suis enchanté que vous soyez revenus avec le sourire Smile."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?