Poussière fantôme, le roman yound adult d'Emmanuel Chastellière chez Scrineo

Commenter

 En ce début d'année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient. 

Emmanuel Chastellière est l'auteur de Célestopol et du Village aux éditions de L'instant.
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
Emmanuel Chastellière : Eh bien, après Célestopol en 2017, j'ai deux romans au programme cetteannée, chez deux éditeurs différents : Poussière fantôme, chez Scrineo, une histoire de... fantômes que l'on peut classer en Young Adult, et L'Empire du Léopard, chez Critic cette fois, un texte de fantasy beaucoup plus sombre que le premier cité. Les deux sont prévus pour une sortie au mois d'avril en librairie. Tant qu'à faire, autant qu'ils explorent chacun des horizons nouveaux ! Poussière fantôme est un projet de longue date qui tient une place à part pour moi car c'est un peu une "résurrection" et L'Empire du Léopard représente ce que j'ai écrit de plus fantasy jusqu'à maintenant. Finalement, il aura fallu attendre quatre romans pour que je m'y frotte ! 
 
Du côté de mes projets non annoncés... J'en ai plusieurs. Concernant le volet traduction, je suis actuellement lancé dans Les Jardins de la Lune de Steven Erikson, pour le compte des éditions Leha. La parution de cette nouvelle traduction est en principe prévue pour mai 2018.
 
J'ai ensuite plusieurs nouvelles en chantier, dont certaines à nouveau dans l'univers de Célestopol (L'une des nouvelles du recueil va aussi avoir droit à une adaptation audio sur la plateforme Coliopod, en février), mais pas toutes. J'ai aussi un projet de roman à quatre mains et une ou deux idées sur le feu, qui se décantent peu à peu... Et, je me demande si je n'en avais pas déjà parlé l'an passé, mais également un projet de BD ! Il prend son temps, mais finalement, Poussière fantôme aussi. Et ce dernier a bel et bien abouti, donc... Il faut toujours y croire.
 
ActuSF : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
 
Emmanuel Chastellière : Habitant toujours à Québec, ce n'est pas vraiment facile à dire.
Ce qui est à peu près certain, c'est que je serai de retour aux Imaginales en mai, comme l'an dernier ! Si au passage, je peux en profiter pour faire un petit tour, par exemple à Rennes chez Critic justement, ou ailleurs... Pour le reste, tout dépendra d'un éventuel retour en France !
 

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?