Prédateurs adapté en série, Trailer de See et une nouvelle gratuite en ligne

Commenter

Maxime Chattam adapté en série

L’auteur français Maxime Chattam voit une de ses histoires adaptée à l’écran pour la première fois (il y avait eu avant cela seulement L’âme du mal, en 2009).

Il s’agit de Prédateurs, qui s’ancre facilement dans les thématiques actuelles des sorties du moment : anticipations, dystopies, alertes au climat.

Son roman relate l’investigation du lieutenant Frewin qui cherche à découvrir qui mutile et torture ses compagnons d’armes, dans un futur proche conflictuel : massacres, coalitions, régimes totalitaires… 

Trois studios français travaillent sur le projet, avec au scénario Alexandre Charlot et Franck Magnier (Deutsch-les-Landes et Bienvenue chez les ch’tits). 

Trailer de See

Apple continue la course à la plateforme de streaming, faisant concurrence à Netflix ou Amazon Prime par exemple, avec une série originale : See. 

Il s’agit d’un monde futuriste où l’humanité a perdu le sens de la vue suite à un virus hautement mortel. Deux jumeaux naissent alors, parfaitement capables de voir. 

De grands noms de l’industrie sont présents sur le projet : Francis Lawrence qui avait travaillé sur Hunger Games, Steven Knight de Peaky Blinders ou encore Jason Momoa après Game of Thrones et Aquaman. 

Une nouvelle gratuite en ligne !

L’orphelinat Tissot - Nouvelle tirée de l’univers du Garçon et la ville qui ne souriait plus est disponible sur Issuu. Attention, il s’agit d’un bonus à ne découvrir qu’après avoir lu le roman afin de ne pas se gâcher ce dernier.
Par David Bry, aux éditions Lynks.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?