Science-fiction et fantasy : Bird Box, Sylvain Neuvel, ImaJn'ère 2019, Sue Burke...

Commenter

Une suite pour Bird Box !

Basé sur un livré écrit par l'auteur Josh Malerman, Bird Box a été adapté pour le petit écran par Netflix avec Sandra Bullock.
Suite à ce succès, l'auteur a révélé qu'il a d'ores et déjà écrit une suite intitulée Malorie.

"Le monde de Bird Box est l'histoire de Malorie, et je voulais en savoir plus sur elle. Mieux la connaître. A la fin du film, je me suis tourné vers ma fille Allison et j'ai dit "Je veux savoir ce qu'il se passe ensuite !". Elle m'a regardé en me disant : "ben tu sais, tu peux faire en sorte que ça arrive !"

Une nouvelle trilogie pour Sylvain Neuvel

Tor.com Publishing est heureux d’annoncer Take Them to the Stars, une nouvelle trilogie de science-fiction de Sylvain Neuvel, auteur des Dossiers Thémis (Le Livre de Poche) et The Test.

Même avant que notre espèce commence à utiliser des outils, le Kibsu a été avec nous, guidant l’humanité, nous enseignant, nous moulant.

Tant qu’on suit les règles.

Le Kibsu avait cinq règles pour guider l’élévation progressive de notre espèce:

- Préserver les connaissances.
- Survivre à tout prix.
- Ne pas attirer l’attention sur soi.
- Ne pas laisser de trace.
- Il n’y en aura jamais trois trop longtemps.

Toutefois, quand leur ennemi s’est approché, le Kibsu en a ajouté une autre :

Craignez les Trackers : courez toujours, ne vous battez jamais.

Mais maintenant, avec la terreur de la Grande Guerre, les Trackers se sont rapprochés, et pour Mia et Sarah, courir pourrait ne plus être une option.

Le premier ouvrage de la série sera publié en version paapier, audio et ebook à l’automne 2020, les livres 2 et 3 n’étant pas loin derrière.

ImaJn'ère 2019, l'anthologie se dévoile

Découvrez le sommaire de l'anthologie ImaJn'ère 2019 avec entre autre des nouvelles de Philippe Caza (illustrée par Cindy Canévet), de Lionel Davoust (illustrée par Tiphs) ou encore Alex Evans (illustrée par Antoine Delalande).

Cette nouvelle édition se déroulera les 8 et 9 juin prochains à Angers.

Sue Burke arrive chez Albin Michel Imaginaire

Le 28 août prochain, Albin Michel Imaginaire éditera Semiosis de Sue Burke. Et pour nous faire patienter, la couverture réalisée par Manchu a été dévoilée.

Ils sont cinquante - des femmes, des hommes de tous horizons. Ils ont définitivement quitté la Terre pour, au terme d’un voyage interstellaire de cent soixante ans, s’établir sur une planète extrasolaire, qu’ils ont baptisée Pax. Ils ont laissé derrière eux les guerres, la pollution, l’argent, pour se rapprocher de « la nature ». Tout recommencer. Retrouver un équilibre définitivement perdu sur Terre. Construire une Utopie.

Mais avant même de fonder leur colonie, des drames mettent à mal leur idéal. Avarie sur une capsule d’hibernation, accident d’une des navettes au moment de l’atterrissage. Du matériel irremplaçable est détruit. Les morts s’accumulent. La nature est par essence hostile et dangereuse ; celle de Pax, mystérieuse, ne fait pas exception à la règle.

Pour survivre, les colons de Pax vont devoir affronter ce qu’ils ne comprennent pas et comprendre ce qu’ils affrontent.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.