Science-fiction et fantasy : Décès de Jean-Pierre Moumon, le retour de Fantasy Magazine...

Commenter

Décès de Jean-Pierre Moumon

Jean-Pierre Moumon, alias Jean-Pierre Laigle, s'est éteint le 1er juillet à l'âge de 73 ans. Ce traducteur, spécialisé dans les littératures de l'imaginaire, avait notamment œuvré sur La Malédiction de Solomon Kane de Gianluigi Zuddas, Le Naufragé de la préhistoire d'Edgar Rice Burroughs ou encore Raiden, le guerrier des étoiles de Kari T. Leppänen et de très nombreuses nouvelles.
Il utilisa différent pseudonymes au cours de sa carrière dont Jean-Pierre Laigle, Rémi Maure, Constantin Gavriski et Karlheinz Debon.
Il fut également l'auteur de plusieurs ouvrages : Ave Caesar Imperator, Le Glaive au crépuscule, Retour à Opar...

Le retour de Fantasy Magazine

Après une longue interruption, Fantasy Magazine est de retour. La publication, qui avait fait faillite, sera de retour en ligne le 1er novembre 2020, avec les rédacteurs Arley Sorg et Christie Yant.

Fantasy Magazine a été fondé à l'origine par Sean Wallace et Paul Tremblay (Tremblay est parti plus tard et a été remplacé par Cat Rambo). Il paraissait sous forme de publication imprimée de 2005, jusqu'en 2010, date à laquelle Joseph Adams a pris la direction de la rédaction.
Pendant le "mandat" de Wallace, le magazine a publié un certain nombre d’auteurs bien connus, tels que Catherynne M. Valente, Lavie Tidhar, Caitlín R. Kiernan, E. Catherine Tobler, etc.

Le site est déjà ouvert aux soumissions. En attendant novembre, les archives du site sont en ligne pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la lecture.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?