Science-fiction et fantasy : François Baranger traduit en russe, le Prix des Incos, une interview de Frédéric Czilinder...

Commenter

François Baranger traduit en russe

Le premier roman de François Baranger, Dominium mundi, devrait prochainement être traduit en Russe et publié en Russie par Azbooka.
Ce sera la première traduction d'un roman de François Baranger à l'étranger.

2202. Né des cendres d’une conflagration planétaire, l’Empire Chrétien Moderne règne sur une Terre ravagée et irradiée. Urbain IX, pape tout puissant et restaurateur du Dominium Mundi, y gouverne d'une main de fer ses peuples revenus à un mode de vie médiéval.Sous son impulsion, un vaisseau colonisateur est envoyé vers une planète d'Alpha du Centaure, dans l’espoir d’y trouver de nouveaux territoires pour l’humanité. Lorsque les passagers l'abordent, ils ont la surprise d'y découvrir un peuple, les Atamides. Le choc est grand. Mais ce n’est rien en comparaison d’une découverte encore plus bouleversante : le véritable tombeau du Christ ! Guidés par leur foi inébranlable, les missionnaires tentent de s’en emparer, en vain. Les indigènes les massacrent.Sur Terre, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Deux ans plus tard Urbain IX achève d’armer un gigantesque vaisseau, le St-Michel, capable d’abriter un million d’hommes. Pour Tancrède de Tarente, le Méta-guerrier héros des champs de bataille, et Albéric Villejust, le génie de l’Infocosme enrôlé de force,débutera une croisade sanglante vers une nouvelle Jérusalem...Les événements feront-ils bégayer l’Histoire ?

Le Prix des Incos - La sélection

La sélection du 32ème Prix des Incos (prix littéraire des jeunes lecteurs) a été établie par 124 comités de lecture, soit plus de 1 200 professionnels du livre et de l'éducation, répartis à travers la France.

Les ouvrages sélectionnés se répartissent dans différentes catégories, de la maternelle à la 3ème. On y retrouve Comment je suis devenue un robot de Nadia Coste et Celui qui dessinait les dieux d'Alain Grousset.

Vous pouvez participer avec une classe, un club de lecture dans un établissement scolaire, dans une bibliothèque ou encore dans un centre de loisirs.

Une interview de Frédéric Czilinder

Dans le cadre du festival Autres Mondes de Lambesc, Frédéric Czilinder a répondu à quelques questions autour de ses romans Danse macabre et Wake the dead (Armada).

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?