Science-fiction et fantasy : Glénat se lance dans le Young Adult, le crowdfunding de l'Association Miskatonic, un extrait de To Sleep in a Sea of Stars de Christopher Paolini

Commenter

Glénat se lance dans le Young Adult

Les éditions Glénat vont créer une nouvelle collection consacrée au roman Young Adult afin de sensibiliser la jeunesse au réchauffement climatique. C'est la directrice éditoriale de la section jeunesse de la maison d'édition, Aude Sarrazin, qui en sera responsable.

Deux titres sont prévus pour son lancement : L’Été du changement de Sophie Adriansen et Le Cri du homard de Guillaume Nail. La directrice de collection prévoit de publier une œuvre par trimestre pour l'année 2021.

Le crowdfunding de l'Association Miskatonic

L'Association Miskatonic organise un crowdfunding pour organiser une convention autour de Lovecraft. Cette convention a lieu chaque année et fait intervenir auteurs et artistes liés à l'univers lovecraftien.

En participant au projet, vous aurez le droit à des réductions à la boutique de l'association et chez les partenaires touristiques. Vous pouvez aller sur le site d'helloasso pour plus d'informations.

Un extrait de To Sleep in a Sea of Stars de Christopher Paolini

Le site Tor.com rend disponibles les deux premiers chapitres du nouveau roman de science-fiction de Christopher Paolini : To Sleep in a Sea of Stars. Le roman paraîtra en librairie le 15 septembre 2020.

synopsis de l'éditeur (traduit en français) :

Au cours d'une mission d'étude de routine sur une planète non colonisée, la xénobiologiste Kira Navárez a découvert une relique extraterrestre qui la propulse dès le 1er contact dans un monde de merveilles et de cauchemars. Des batailles spatiales épiques pour le destin de l’humanité l’emmènent aux confins les plus reculés de la galaxie et, ce faisant, la transforment, non seulement elle, mais tout le cours de l’histoire.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?