Science Fiction et Fantasy : Hugo Awards, Festival de l’imaginaire du Pays d’Aix, Scène imaginaire à Genève, Franck Dive...

Commenter

Hugo Award

Les finalistes pour les Hugo Awards ont été annoncés hier. Ils récompensent chaque année les meilleures oeuvres de SF et Fantasy : il y a cette année 20 catégories pour les récompensés 2019 et 11 catégories pour la rétrospective de 1944.

Les finalistes Meilleurs Romans

  • The Calculating Stars, by Mary Robinette Kowal (Tor)
  • Record of a Spaceborn Few, by Becky Chambers (Hodder & Stoughton / Harper Voyager)
  • Revenant Gun, by Yoon Ha Lee (Solaris)
  • Space Opera, by Catherynne M. Valente (Saga)
  • Spinning Silver, by Naomi Novik (Del Rey / Macmillan)
  • Trail of Lightning, by Rebecca Roanhorse (Saga)

Pour avoir accès à l’intégralité des finalistes, rendez vous ici. 

Festival de l’imaginaire du Pays d’Aix « Autres Mondes » 

Le Festival de l'imaginaire Autres Mondes a officiellement été lancé avec pour thème cette année : « Tous des Monstres ». Il aura lieu les 12 et 13 Octobre 2019 à Lambesc et on vous laisse sur leur nouvelle affiche, créée par Laurent André.

Salon du Livre de Genève : le programme de la scène imaginaire 

Le programme du Salon du Livre de Genève de la scène imaginaire a été dévoilé avec du Yound Adult, des la SF et de la Fantasy bien sûr mais aussi de l’horreur.

Vous pourrez y retrouver des auteurs tels qu'Alain Damasio, John Howe ou encore Cindy Van Wilder et profiter d'expositions, conférences et de rencontres auteurs de 10h à 18h.

Le salon vous accueille du 1er au 5 mai pour chf 12.- (tarif adultes).

Franck Dive : Un nouveau roman annoncé.

Les éditions Scrinéo nous dévoilent le prochain roman de Franck Dive : Radéon.

Dans un futur post-apocalyptique où la rotation de la terre est presque à l'arrêt, tout oppose les deux tribus survivantes : les Bédouins sont revenus à l'âge de fer dans un désert où le soleil ne se couche jamais, tandis que les Chabs se sont adaptés à la nuit éternelle grâce à un minerai radioactif rarissime : le Radéon. Amayaz, un jeune Bédouin en symbiose avec sa lionne, éveille l'intérêt des Chabs. En fuyant pour leur échapper, il va découvrir un univers futuriste dont la richesse et les secrets dépassent tout ce qu’il avait pu imaginer ...

On vous laisse admirer la couverture de Melchior Ascaride en attendant sa sortie !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?