Matières à penser par René Frydman propose cinq épisodes sur : De la science-fiction à la science du futur. Cette semaine, le thème est le suivant : qu’est-ce que la paternité ? Deux invités sont présents à chaque fois, un critique d’art et l’autre médecin. Cette fois-ci, c’est Pierre Jouannet et Xavier Leherpeur qui s’intéressent notamment au film Starbuck, de Ken Scott (2011).
L’affiche du festival international du film fantastique, Bloody week-end a été dévoilée. Elle est signée Melvin Zed qui propose un robot truffé de références.
Sabrina Calvo s’est prêtée au jeu de l’interview avec Mike C. Vienneau, à l’occasion de la (re)sortie de Délius, une chanson d’été aux éditions Mnémos.
Lola Esteve a rencontré Jean-Claude Dunyach pour un portrait culturel, à l’occasion de la sortie de son dernier roman : Trois hourras pour Lady Evangeline aux éditions l’Atalante.
Disponible sur la chaine youtube de SuperFlux.
Cela fait quatre-vingt ans que l’homme chauve-souris a fait son apparition dans Detective Comics (en 1939, donc). Depuis, le petit protégé de Bob Kan et Bill Finger en a fait du chemin (adapté au cinéma par Frank Miller puis Tim Burton, Nolan puis Zack Snyder ou encore Bruno Heller, interprété par Lewis Wilson en passant par Michael Keaton, Christian Bale, Ben Affleck ou encore David Mazouz dans Gotham, le personne n’a cessé d’évoluer, chaque version apportant quelque chose de nouveau).
À cette date anniversaire donc, DC Planet a prévu de nombreux événements tout au long de l’année. Le 21 septembre c’est à Paris qu’un Batsignal illuminera le ciel de la capitale.
Que se passerait-il si le soleil devenait mortel ? C’est le pitch d’Into the Night, première série belge originale par Netflix. La série de 6 épisodes est basée sur le roman The Old Axolotl, du polonais Jacek Dukaj et raconte le combat d’un groupe de personnes essayant de fuir le soleil dans un avion.
Into The Night, notre première série originale belge arrive en 2020 et le pitch est simple : un groupe de personnes doivent rester dans un avion pour survivre au soleil qui est devenu mortel. pic.twitter.com/c7q5BImfYy
— Netflix France (@NetflixFR) September 3, 2019