Science-fiction et Fantasy : le crowdfunding de Demon : La damnation, Zariel a mis à jour son site, Mel Andoryss nous parle des enfants d'Evernight, l'interview de Sthanou Mitra, un nouvel éditeur pour l'appel à texte Marmite et microonde

Commenter

Le crowdfunding de Démon : La Damnation

Découvrez Démon : La Damnation (Demon: The Descent), le neuvième jeu des Chroniques des Ténèbres. Il a connu grâce au crowdfunding une adaptation en langue française. Le projet n'est cependant pas terminé, un scénario original est en cours de développement et son auteur, Batro, a encore besoin d'aide.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site de crowdfunding Ulule.

Synopsis :

[…] Vous êtes un miroir terni de l’humanité [(démon)] qu’il fallait cacher aux autres anges. Ils vous tueront — ou pire encore — s’ils vous trouvent. Vous prenez des âmes pour vous protéger, vous marquez des vies que vous pourrez usurper si un désastre vous frappe. Vous cherchez un sens à votre existence, ici-bas dans ce cloaque puant. Vous trouvez d’autres machines brisées dans votre genre, et vous vous demandez si vous pouvez leur faire confiance. Vous voyez les anges œuvrer, accomplissant toujours leur but, et vous essayez de trouver le courage de les arrêter. Vous cherchez un lieu qui pourrait être votre foyer. Vous cherchez l’Enfer. Les anges, eux, vous traquent.

Zariel a mis à jour son site

Zariel est un graphiste et illustrateur qui met ses compétences à votre disposition. Vous pouvez dès à présent le découvrir sur son nouveau site internet.

Mel Andoryss nous parle des enfants d'Evernight

La trilogie Les Enfants d'Evernight est sorti de 2014 à 2016 aux éditions Casterman. L'autrice Mel Andoryss nous en donne un aperçu dans cet épisode de De quoi ça parle ?

L'interview de Sthanou Mitra

Découvrez la première partie de l'interview de Sthanou Mitra (aussi connu sous le nom de Blue Millenium) sur la page Facebook du festival de l'Imaginaire d'Aix. Il nous parle de lui, de ses œuvres et du festival "Tempus Vaporis" (annulé cette année malheureusement).

Des nouvelles de l'appel à texte Marmite et microonde

Cet appel à texte qui était à l'origine financé par l'éditeur Rivière Blanche, le sera finalement par les éditions Géphyre. Vous avez jusqu'au 1er septembre pour envoyer vos textes.

Pour rappel, le sujet était :

Nous attendons vos nouvelles les plus folles, les plus prospectives, les plus drôles, les plus inquiétantes, autour de l’univers infini de la cuisine et de l’alimentation. Que vos personnages cuisinent pour faire plaisir ou pour contrôler, qu’ils mangent par plaisir ou pour survivre, qu’ils soient consommateurs ou consommés, qu’ils soient adeptes de gastronomie ou de malbouffe, hier, aujourd’hui ou demain, faites nous rire, trembler et surtout réfléchir, en un maximum de 50 000 caractères espaces compris. Tous les genres de l’imaginaire seront accueillis à bras ouverts.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?