Science-fiction et fantasy : Ollie et l'alien se dévoile, un booktrailer pour Upside Down de Richard Canal...

Commenter

Ollie et l'alien se dévoile

Découvrez un extrait de Ollie et l'alien, une BD signée Florent Bernard (scénario) et David Combet (illustration).
Ollie et l'alien paraîtra le 16 septembre 2020 aux éditions Delcourt.

Et si la survie de l'humanité dépendait de la réussite de votre couple ?

Enfant, Ollie a rencontré un extraterrestre. Trente ans plus tard, cet éternel gamin un peu looser va devoir assumer les conséquences de cette rencontre, quand la famille de cet Alien menace de détruire notre planète…

Suivez Ollie

et l’Alien à travers une comédie d'aventures où se croisent combats aérospatiaux, courses-poursuites dans Los Angeles et crises d'angoisses liées au fait de sortir avec une créature venant d'un autre univers.

Upside Down de Richard Canal - le booktrailer

Le 9 octobre 2020, plongez dans l'univers de Richard Canal avec Upside Down, aux éditions Mnémos.

Au début du XXIe siècle, les dirigeants des GAFAM et autres NATU portaient les rêves d’une humanité enfin débarrassée de la maladie et de la mort. Ils ont réussi. Dans des îlots artificiels en orbite basse, ils jouissent désormais, à chaque instant, des illusions infantiles du bonheur.

Le reste de l’humanité survit tant bien que mal sur une Terre rouillée, épuisée, victime de désastres écologiques à répétition. Son histoire n’est pas la même. Le bonheur lui est définitivement inaccessible.

Dans ce monde fait de béatitude pour les uns et de combats pour les autres, où les IA s’activent en sourdine, certains cherchent à descendre pour retrouver leurs racines quand d’autres veulent monter pour acquérir une part d’éternité.

À travers une star de cinéma oubliée, des dirigeants obnubilés par leur statut social, ou encore un créateur d’un art inconnu, Richard Canal nous plonge au coeur d’un récit croisé où l’intolérable beauté du désastre côtoie la quête d’une humanité perdue.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?