Science-fiction et fantasy : un applat de couverture pour Harrison Harrison, les nominés des Philip K. Dick awards, le sommaire & la couverture du numéro 63 de Galaxies et la Collection Jydérie chez Dystopia

Commenter

Un aplat de couverture pour Harrison Harrison de Daryl Gregory

Daryl Gregory est de retour aux éditions Le Bélial' pour la quatrième fois ! Le 27 février 2020 paraîtra le prequel de Nous allons tous très bien, merci. Ce roman s'intitule Harrison Harrison et sera centré sur le personnage éponyme et sur les événements qui l'ont poussé à se retrouver dans le groupe de parole animé par le Dr. Jan Sayer.

En attendant de pouvoir plonger dans les abîmes de ce roman drôle et terrifiant centré sur la mer, on découvre l'aplat de couverture tout en couverture diffusé par les éditions Le Bélial'.

L'annonce des Philip K. Dick awards de 2020

Les nominés viennent d'être annoncés pour le prix qui récompense les oeuvres états-uniennes de science-fiction publiés directement sous la forme de livres de poche à l'instar des livres de l'auteur Philip K. Dick.

Six livres sont en lice pour remporter le prix. Il s'agit de The Outside d'Ada Hoffmann, Velocity Weapon de Megan E. O'Keefe, All Worlds are real de Susan Palwick, Sooner or Later Everything Falls into the Sea de Sarah Pinsker, The Rosewater Redemption de Tade Thompson et The Little Animals de Sarah Tolmie.

Le ou la gagnant(e) sera annoncé lors de la cérémonie du 10 avril 2020.

Galaxies 63 : un sommaire et une couverture !

La revue de science-fiction vient de dévoiler le sommaire de son soixante-troisième numéro qui sera disponible le 20 janvier. Le numéro contiendra un grand dossier Sports et Imaginaire et s'intéressera notamment à l'intérêt de Stephen King pour le baseball ou celui de Robert E. Howard pour la boxe.

Dystopia lance la Collection Jydérie

Pour ses dix ans, Dystopia a choisit de se renouveler en se lançant dans le jeu de rôle ! Leur nouvelle Collection Jydérie, codirigée par Anaïs Vilcocq et Eugénie Bidet, débutera en octobre 2020 par la publication de deux jeux de rôle dont les univers ne sont pas sans rappeler les publications de la maison d'édition.

Car si Dystopia est décidée à tester de nouvelles formes de fiction, elle reste cohérente dans ces choix éditoriaux. Ainsi, les lecteurs de Cru et Few of Us écrits par Iuvan retrouveront cette étrange lyrisme en explorant les ruines mystérieuses du jeu La clé des nuages, tandis que le jeu Bois dormant les plongera dans un univers proche du Nous qui n'existons pas de Mélanie Fazi.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?