Science-fiction et fantasy : Un crowdfunding pour un recueil de nouvelles et de poésies, le colloque du Laboratoire des Imaginaires, l'interview de Silène Edgar, un entretien avec les autrices de Dragon et Poisons

Commenter

Un crowdfunding pour un recueil de nouvelles et de poésies

Sorcières c'est le nom qui a été donné à ce projet financé par le crowdfunding. Les auteurs et autrices sont des étudiants d’une formation aux métiers du livre et de l’édition. Le sujet portera comme son nom l'indique sur les sorcières dans un ton érotique.
Plus d'informations sur le site de financement Ulule.

Le colloque du laboratoire des imaginaires

L'évènement "Espace Imaginés" est un colloque qui a été organisé par le Laboratoire des Imaginaires. Aurore Noury nous parle de l'insertion de l'imaginaire de Tolkien dans la vie réelle dans cette présentation intitulé : Où se trouve la Terre du Milieu ? De l'incarnation d'un nouvel imaginaire collectif dans l'espace quotidien.

L'interview de Silène Edgar

Silène Edgar a accordé un entretien avec les Imaginales pour parler d'elle, de ses deux derniers romans, de ses projets et du festival des Imaginales.

L'entretien de Drakoo avec les autrices de Dragon et Poisons

L'éditeur Drakoo a organisé un live Facebook pour que les lecteurs puissent en apprendre un peu plus sur Isabelle Bauthian et Rebecca Morse, les deux autrices de "Dragon & Poisons" qui s'apprêtent à sortir le deuxième volume.

Synopsis de l'éditeur :

Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?