Science-fiction et fantasy : Un nouveau roman signé Andy Weir, Peter S. Beagle lauréat du Jack Trevor Story Memorial Prize, Eriophora de Peter Watts se dévoile...

Commenter

Project Hail Mary - Un nouveau roman signé Andy Weir

Ballantine Books a officiellement annoncé la sortie du prochain roman d'Andy Weir : Project Hail Mary, pour le 4 mai 2021.

Ce nouveau roman raconterait l'histoire d'un astronaute seul dans l'espace et qui se révèle être la seule personne qui peut sauver la Terre...

A noter que la MGM a d'ores et déjà acquis les droits pour une adaptation cinématographique.

Andy Weir est notamment connu pour Seul sur Mars (The Martian), porté à l'écran par Ridley Scott en 2015 avec Matt Damon.

Peter S. Beagle lauréat du Jack Trevor Story Memorial Prize 2020

Peter S. Beagle a reçu le Jack Trevor Story Memorial Prize. Celui-ci a été décerné par les juges Jean-Luc Fromental, Rick Klaw, Guy Lawley, Michael Moorcock, Linda Steele, Lili Sztajn et Brandy Whitten.
Le prix est remis «pour l'excellence de l'écriture humoristique».

Eriophora de Peter Watts se dévoile

Découvrez la couverture de Manchu pour Eriophora, le nouveau roman de Peter Watts à paraître le 17 septembre au Bélial'.

Ils sont trente mille.
Ils voyagent depuis soixante millions d’années.
Leur mission : déverrouiller la porte des étoiles…

Avez-vous jamais pensé à eux ?

Aux Progéniteurs, aux Précurseurs — qu’importe le nom que vous leur avez choisi cette semaine —, ces dieux anciens disparus qui ont laissé derrière eux leurs portails et leurs autoroutes galactiques pour votre plaisir ? Avez-vous jamais cessé de vous demander ce qu’ils ont vécu ?

Pas d’hyperespace de seconde main pour eux. Pas d’épaules de géant sur lesquelles se dresser. Ils rampent à travers la galaxie, pareils à des fourmis, en sommeil pendant des millénaires, se réveillant juste assez longtemps pour lancer un chantier d’un système solaire à l’autre. Ils vivent au fil d’instants répartis le long des millions d’années, au service d’ancêtres morts depuis une éternité, pour des descendants n’ayant plus rien de commun avec eux. À vrai dire, ce ne sont pas des dieux mais des ouvriers, des hommes des cavernes vivant dans des astéroïdes évidés, lancés dans une mission sans fin pour étendre un empire posthumain qui ne répond même plus à leurs appels…

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?