Un nom pour la Reine de Sang ? Rodolphe Vanhoorde cherche un nom pour un de ses personnages du tome 2 de l’Héritière du Chaos. Une description vous est donnée dans le post Facebook de l’auteur, sous lequel vous pouvez directement commenter… à vos idées !
Héritière du Chaos, tome 2 :
"L’intérieur de la grande tente était drapé de voiles de soies et de velours. L’air y était chargé d’encens aux senteurs épicées. Une subtile odeur métallique flottait dans l’air en permanence. Un parfum de sang. Il fallait évoluer entre les draperies diaphanes et les volutes bleutées pour atteindre le cœur de cette atmosphère ouatée. Là, lascivement installée sur un trône de coussins, se tenait la reine de ces lieux. Une peau aussi noire que l’obsidienne, brillante des reflets des huiles parfumées. Des courbes parfaites, de la pointe de ses orteils aux ongles laqués de rouge sang, jusqu’aux pointes ornées d’anneaux et de pierreries de ses oreilles. Tout en elle respirait la sensualité, le moindre de ses mouvement invitait au plaisir… ou à la douleur. Selon son bon vouloir. Son regard de panthère, mer d’or liquide fendue d’un iris ouvrant sur un néant sans fin, promettait mille extases tout comme mille souffrances. Ses cheveux, aussi noir que sa peau, encadraient un visage fin d’une troublante beauté. Le saphir ornant sa narine gauche brillait comme la seule étoile d’un ciel nocturne. De simples voiles de soie tissée d’argent naissaient d’un grand cercle d’or autour de son cou pour couler paresseusement sur son corps, ne voilant presque rien de sa poitrine fièrement dressée, ni du vallon de son ventre aux muscles fins. Une chaîne du même or serrait ces volutes de soie autour de sa taille pour les laisser cascader le long de ses jambes infinies. Un long et souple appendice caudal ondulait au rythme envoutant d'une musique inaudible. La Reine de Sang sourit, dévoilant de petites dents nacrées. Sa voix, douce et profonde, susurra avec langueur :
- Venez à moi, mon amour… "
Chaterine Dufour sort un nouveau roman avec pour sujet : Lovelace. On vous présente Ada ou la beauté des nombres. Il est sorti hier aux éditions Fayard, pour 18 euros. Voici la quatrième de couverture :
« Ada Lovelace, fille du poète Lord Byron, est une lady anglaise perdue dans les brumes du XIXe siècle. Nous voilà cent ans avant le premier ordinateur, et personne ne se doute que cette jeune femme maladive, emprisonnée dans un corset, étouffant entre un mari maltraitant et une mère abusive, s’apprête à écrire le premier programme informatique au monde.
À 25 ans, déjà mère de trois enfants, Ada Lovelace se prend de passion pour les mathématiques. Elle rencontre Charles Babbage, qui vient de concevoir une machine à calculer révolutionnaire pour l’époque. C’est en la voyant qu’Ada a soudain l’intuition de ce qui deviendra l’informatique.
Sans elle, pas d’Internet, pas de réseaux sociaux, pas de conquête de l’espace. »
Dès le 21 octobre, vous pourrez commencer à regarder Watchmen, la série. Les épisodes sortiront au compte-goutte, avec une diffusion la veille aux États-Unis. Une nouvelle perle de Damon Lindelof (Lost) qui propose une réalité alternative où les superhéros ne sont pas vraiment les sauveurs de l’humanité.
Tick Tock. #OCSWATCHMEN pic.twitter.com/f8duGRc5nT
— OCS (@OCSTV) September 3, 2019
Rod Serling, créateur de la série télévisée La Quatrième Dimension (1959 - 1964) fait l’objet d’un biopic par Richard Kelly (le réalisateur de l’étrange Donnie Darko avec Jake Gyllenhaal ou encore de The Box).
Ni casting ni date de sortie pour le moment mais il nous tarde d’en savoir plus.
Arianne Carletti, qui avait assuré l’animation du club Dorothée jusqu’en 1997, est décédée le mardi 3 septembre à l’âge de 61 ans. En 2010, elle déchaînait encore les foules en reprenant le générique de Dragon Ball Z.