Pour son 40ème anniversaire, le prix littéraire du Los Angeles Times qui récompensait déjà des ouvrages en non-fictions, fictions, romans graphiques et livres historiques s'ouvre cette année aux romans de science-fiction, fantasy et fiction d'anticipation avec l'inauguration du Prix Ray Bradbury, nommé en hommage à l'auteur de Fahrenheit 451.
Pour cette première édition, six ouvrages ont été sélectionné : le livre de Ted Chiang, Exhalation : Stories, publié chez Knopf, This is How You Lose the Time War de Amal El-Mohtar & Max Gladstone paru chez Gallery / Saga Press, le nouveau Brian Evenson chez Coffee House Press, Song for the Unraveling of the World, le dernier opus de The Dark Star Trilogy par Marlon James, intitulé Black Leopard, Red Wolf et diffusé par Riverhead Books et enfin le roman de Namwali Serpell paru chez Hogarth, The Old Drift : A Novel.
Le gagnant sera annoncé le 17 avril, lors de la cérémonie d'ouverture 25ème Festival du Livre qui a lieu sur le campus de l'Université de la Californie du Sud.
Lancée en 2019, la campagne Ulule des éditions Elder-Craft pour le jeu de rôle Aria s'achève le 13 mars prochain
A l'origine, Aria est un jeu de rôle imaginé par FibreTigre pour le compte de Game of Rôles, une série vidéo présentant des parties de jeu de rôle. Mais grâce à Elder-Craft, le monde médiéval de fantasy d'Aria va pouvoir être exploré par un large public. L'éditeur va non seulement publier deux ouvrages, La Guerre des deux royaumes et La Couronne, le sceptre, et l'orbe, qui contiendront les règles du jeu, des quêtes et des profils dont certains sont inédits, mais également un jeu de 52 cartes trois livres dont vous êtes le héros, pour pousuivre votre exploration en solo.
Mais l'innovation de ce jeu de rôle est aussi et surtout d'encourager les joueurs à choisir des solutions pacifiques : il est ainsi possible de finir la campagne sans jamais tuer une seule personne.
La série où des enfants emménagent dans un mystérieux manoir dans lequel ils découvrent des clés magiques pourrait bien faire son retour dans une deuxième saison. Même si Netflix n'a pas encore commandé officiellement une suite, les producteurs Carlton Cuse et Meredith Averill sont déjà en train d'écrire la saison 2. Ils ont expliqué à Première qu'il n'avait pas encore déterminé combien de saisons seraient nécessaires pour finir la série mais estiment avoir encore beaucoup à nous raconter sur ce monde créé par Joe Hill et Gabriel Rodriguez et surtout, beaucoup de clés fabuleuses à nous faire découvrir.
Les deux maisons d'édition vous donnent rendez-vous aux stands S35 & R36 entre le 20 et le 23 mars au Salon Livre Paris 2020 dans une bande-annonce commune.