Science-fiction & fantasy : les nominés pour le prix de l'audiolivre, la sortie de Science-fiction magazine n°107, Kathleen Kennedy annonce qu'un film Star Wars sera bientôt réalisé par une femme, le nouveau roman de Grady Hendrix bientôt adapté en série et une interview de Bernard Werber par Vosges Matin

Commenter

La liste des finalistes de l'Audie 2020 est enfin dévoilée !

L'Audio Publishers Association (APA), seule organisation commerciale à but non lucratif de l'industrie des livres audio aux Etats-Unis, a annoncé les finalistes de son prix Audie, un prix qui récompense les meilleurs livres audio parus dans l'année.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du beau monde et des beaux livres ! Côté science-fiction, on retrouve notamment Permafrost, écrit par Alastair Reynolds et lu par Natasha Soudek ainsi que le roman de N.K.Jemisin, Emergency Skin, lu par Jason Isaacs. Dans la catégorie fictions littéraires & classiques, trois ouvrages s'affrontent, dont Mythos, écrit et lu par Stephen Fry. Stephen King fait également partie des nominés grâce au thriller The Institute, dont la version papier a été publié en France le 29 janvier dernier. Le recueil Kabu Kabu, écrit par Nnedi Okorafor et publié en France chez les éditions ActuSF depuis le mois de janvier, et le recueil de Joe Hill Full Throttle concourent également pour un prix dans la catégorie nouvelles/collection. Enfin, The Testaments, la suite de The Handmaid's Tale écrite par Margaret Atwood, est finaliste pour la prestigieuse catégorie de l'audiolivre de l'année.

Les gagnants seront annoncés le 2 mars 2020 lors d'une cérémonie qui aura lieu à New York.

Le nouveau numéro de Science-fiction Magazine est en vente

Le numéro 107 de Science-fiction Magazine est déjà disponible dans les kiosques. Au programme de ce numéro des mois de février, mars et avril 2020, on notera notamment un dossier sur Star Wars : L'ascension de Skywalker et la série The Mandalorian ainsi qu'une interview exclusive de Xavier Dorison et Fékix Delep, qui ont travaillé ensemble sur la bande-dessinée Le Château des Animaux.

Un film Star Wars bientôt réalisé par une femme à en croire Kathleen Kennedy

Le site d'actualités ThePlaylist a révélé que la productrice et directrice de Lucasfilm Ltd. Kathleen Kennedy a assuré lors de la cérémonie des Baftas qu'un long-métrage Star Wars pourrait bientôt, et pour la première fois dans l'histoire de la saga, être réalisé par une femme.

Kathleen Kennedy était interviewée au sujet du manque de diversité au sein de la firme Star Wars. Elle a tenu à rappeler que plusieurs épisodes de The Mandalorian ont été réalisés par des femmes et que la réalisation de toute la série consacrée à Obi-Wan Kenobi a été confiée à la cinéaste Deborah Chow. Mais la réalisation d'un long métrage Star Wars par une femme serait un grand pas en avant pour plus de diversité au sein de la firme.

Le prochain roman de Grady Hendrix's bientôt adapté en série

My Best Friend's Exorcism, roman dans lequel une adolescente est convaincue que sa meilleure amie est possédée par le diable, s'est récemment vu doté d'un sequel disponible uniquement en anglais pour le moment et intitulé The Southern Book Club's Guide to Slaying Vampires.

C'est ce nouveau roman qui devrait, selon Deadline, être développé en série pour Amazon. Les droits ont déjà été acquis par PKM Productions et Grady Hendrix devrait en être le producteur exécutif aux côtés de Brett Cohen.

Dans The Southern Book Club's Guide to Slaying Vampires, on ne retrouve pas les personnages de My Best Friend's Exorcism mais l'action se déroule dans le même univers. Cette fois Grady Hendrix focalise son attention sur un club de lecture qui réunit un petit groupe de femmes unies par le goût de la littérature à suspense. Le groupe sera confronté à un véritable mystère lorsque des enfants du quartier commencent à disparaître.

Bernard Werber interviewé au festival de Gérardmer

L'auteur de la trilogie des Fourmis et du Cycle des Anges, Bernard Werber, est depuis 25 ans l'invité du Festival international du film fantastique de Gérardmer. Cette année, il a accepté de répondre aux questions des journalistes de Vosges Matin au sujet du cinéma de science-fiction. Cette courte interview est disponible en format vidéo.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?