Science-fiction & fantasy : Un concours de nouvelles pour les lycéens, l'aplat de couverture du recueil Dimension Infini, la nouvelle bande-annonce de Mulan et les premières images des séries Marvel pour Disney+

Commenter

Totem et Les Aventuriales organisent un concours de nouvelles

Le journal lycéen Totem s'est associé au Festival des Aventuriales pour proposer aux élèves du Lycée Charles et Adrien Dupuy un concours de nouvelles de fantastique, fantasy et science-fiction. Les lycéens auront jusqu'au 15 mars pour s'inscrire et jusqu'au 26 avril pour écrire une nouvelle ne dépassant pas 15 000 signes et comportant le mot "poulpe".

Un défi qui leur permettra peut-être de voir leur nouvelle publiée dans un recueil qu'ils pourront dédicacer lors du Festival des Aventuriales, les 26 et 27 septembre 2020.

L'aplat de couverture de Dimension Infini a été dévoilé

La revue Galaxies décerne chaque année depuis 27 ans le Prix Alain Le Bussy, anciennement connu sous le nom du Prix Infini, à des nouvelles de science-fiction inédites et écrites en langue française. Ce prix permet de voir sa nouvelle publiée dans la revue.

Or cette année, les nouvelles ayant reçu le prix entre 1993 et 2018 vont être publiées  par la maison d'édition Rivière Blanche dans un recueil intitulé Dimension Infini. La date de publication n'a pas encore été diffusée mais l'aplat de couverture a été publié sur la page Facebook du Prix Alain Le Bussy.

La nouvelle-bande annonce de Mulan

Inutile de présenter la plus téméraire des héroïnes Disney : Mulan, personnage éponyme du film d'animation sorti en 1998, sera de retour pour défendre la Chine le 25 mars dans un film en live action mis en scène par Niki Caro.

En attendant cette sortie dans les salles, une nouvelle bande-annonce a été diffusée pendant le Super Bowl. On y découvre Mulan combattant avec brio les envahisseurs ennemis, et notamment la puissante sorcière Xianniang.

Les séries Marvel pour Disney+ réunies dans un premier trailer commun

Autre cadeau offert par la firme aux grandes oreilles lors du Super Bowl, un trailer réunissant les premières images des futures séries Marvel de la plateforme Disney+ a été diffusé.

Le teaser ne durait qu'une trentaine de secondes à peine, mais il permettait d'apercevoir quelques images de The Falcon and The Winter Soldier dans lesquelles Anthony Mackie manie le bouclier qu'il a hérité de Captain America, les protagonistes éponymes de WandaVision dans un décor très sixties ainsi qu'un bref plan de Tom Hiddleston, prêt à "tout cramer" dans Loki.

Les deux premières séries devraient être disponibles sur la plateforme au courant de l'année, mais il faudra sans doute patienter jusqu'en 2021 pour retrouver le dieu nordique.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?