Star Trek Québec, jeu de rôle par mail

Commenter

Le site Scriiipt, spécialisé dans la culture du jeu de rôle et de culture ludique, relaie l'information suivante : l'existence de Star Trek Québec, un club de jeu de rôle gratuit par mail s'adressant aussi bien aux fans de ST n'y connaissant rien en jeu de rôle, qu'aux fans de jeu de rôle n'y connaissant rien (ou si peu) à Star Trek.


On nous présente même la genèse du club :
Citation:
Historique
L’univers que vous visitez présentement ne s’est pas créer de lui-même. Voici maintenant votre chance d’en connaître un peu plus sur la création de cet univers de renommé, si le coeur vous en dit.

L’embryon prit forme en mai 1996 lors que son créateur, Monsieur Daniel Filion, imagina devant son clavier et son écran une manière intéressante de partager avec son entourage sa passion pour la science fiction et pour l’écriture. L’épopée débuta seulement avec une douzaine de personne dont Annick Gauthier et Daniel Faucher qui prirent le temps de donner quelques minutes ici et là pour, eux aussi, vivre leur passion en français. Mais personne n’aurait réussi à croire que ce petit coin d’Internet aurait réussi à prendre de l’ampleur à ce niveau.

En débutant par le bouche à oreille, pour devenir un site Internet des plus visités, l’univers de Trek Québec eu rapidement une renommé international et touche maintenant, à tous les jours, la passion de centaines de personnes à travers le monde, plus précisément au Canada et en Europe. De tous les coins du pays, nombreux joueurs placèrent un clavier aux bouts de leurs doigts et propagèrent à leur tour un enthousiasme grandissant pour l’écriture.

A ce jour, nombreuses rencontres entre les joueurs se sont concrétisés pour des évènements tels les anniversaires du club, l’halloween et des olympiades annuelles. Inutile de vous dire que la famille de TrekQuébec ne cessera de grandir, tant qu’il y aura de l’encore à faire couler.

Mais les meilleures pages de notre histoire restent encore à écrire… tant qu’il y aura quelqu’un pour nous lire.


Plus d'infos sur Scriiipt, sur ce site, ou encore sur celui-là

Priscilla Duran-Mulas
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?