Top 7 des langues imaginaires

Commenter

Top 7 des langues imaginaires de la science-fiction et fantasy est un article sur ce blog.

Voici le début :
Citation:
Vous avez entendu parler du Klingon ? Oui ? Bon ok c’était facile. Mais nous faîtes pas croire que vous connaissez toutes les langues imaginaires de certains films/séries télés. Pas mal de langues sont d’ailleurs passées à la postérité en même temps que sur le petit (ou le grand) écran. Des langues artificielles, construites par des linguistes et parlées par des êtres venus d’un tout autre endroit. Ces langues, les fans se les approprient et n’hésite pas à les apprendre. On s’occupe comme on peut.

1. Le Klingon : les méchants de « Star Trek » qu’on ne présente plus avec leur front adapté au coup de boule. Les Klingons parlent le klingon. Le genre de phrase qu’on relit avec tendresse le soir près du feu. Merci Marc Okrand. Phrase culte, « Heghlu’meH QaQ jajvam », qui veut dire « C’est un bon jour pour mourir ».
2. Le Na’vi : plus forts que les Schtroumpfs. Ils mesurent deux mètres et brillent la nuit. Inconnus avant le film « Avatar » de James Cameron, les Na’vis parlent la langue du même nom, inventée par Paul Frommer. « Oel ngati kameie » qui veut tout simplement dire « Je te vois »…Et là je ne te vois plus… Ah non, ça c’est dans Astérix et Obelix Mission Cléopâtre. Ne mélangeons pas tout.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?