Un bio de H.P Lovecraft en BD et Eschatôn d'Alex Nikolavitch, à venir aux Moutons électriques

Commenter

 Alex Nikolavitch met la dernière touche à son prochain livre: Eschatôn, un roman apocalytique et lovecraftien à paraître en juin aux Moutons électriques et sort prochainement un biographie en BD de HP Lovecraft, le maître de Providence, aux éditions 21G.
 
 Actusf : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
Une bio de Lovecraft en BD chez 21G. Le gros projet de l'année, c'est Eschatôn Diakonoï, mon gros roman apocalyptico-lovecrafto-spaceopéresque qui sort en juin chez les Moutons (je boucle la dernière relecture/serrage de boulons cette semaine). 
 
Il y a aussi mes prochaines contributions au Château des Etoiles, d'Alex Alice, que je suis en train de discuter avec lui.
  
Y’a-t-il un livre d’Imaginaire que tu as lu récemment et que tu nous conseillerais en ce début d’année, et pourquoi ? 
 
Chez les indés : Là, je suis en plein dans Les Montagnes Hallucinées chez Helios, dans la traduction de David Camus, dans le cadre de mes recherches sur HPL.
 
J'ai lu deux autres Helios ces derniers temps : Aventuriers des étoiles de Roland Wagner, parce que j'aime le style qui se prend pas au sérieux de Roland, et que sur du space op foutraque, c'est super. Et La Voix du Feu, d'Alan Moore, que j'avais loupé en grand format et qu'il était temps que je lise, et qui est impressionnant, quoique d'un abord difficile.
 
Après, de l'indé, j'en ai trois quatre autres sur ma pile des "à lire", notamment un Estelle Faye et le bouquin sur Heinlein par Picholle et Bellagamba qui est épuisé et que j'ai fini par trouver...
 
  Hors indés :
J'ai fini ce week end La Fille Automate, de Bacigalupi, qui a ramassé une tartine de prix (Hugo, Nebula, etc) et qui à mon sens les méritait. Très chouette anticipation dans un style que je ne peux qualifier que degénétipunk, au confluent  de plusieurs crises environnementales et sociales. Y a quelques idées absolument brillantes là-dedans, et une description glaçante et très bien vue d'un monde post-pétrole.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?