Un nouvel extrait pour la monographie Philip K. Dick !

Commenter

Les éditions ActuSF ont lancé depuis quelques jours un financement participatif sur Ulule pour une monographie exceptionnelle sur Philip K. Dick.
 
L'auteur d'Ubik a du succès, mais en attendant de franchir le second palier qui permettra de vêtir le livre d'une belle couverture cartonnée, les éditions ActuSF partagent un second extrait de l'ouvrage qui réunira des interviews rares et des articles inédits.
 
Ainsi, découvrez sans plus tarder un nouvel extrait d'une interview de Charles Platt en 1979, qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'homme derrière l'écrivain...
 
 
Mr Dick offre l'apparence d'un homme digne, réfléchi, légèrement corpulent, avec des cheveux noirs et une barbe grisonnante, décontracté d'allure mais non sans distinction. C'est un érudit qui possède une culture impressionnante, tout en restant éloigné des prétentions et de la hauteur d'un universitaire. Il vit dans un appartement tout simple avec deux chats, un peu de mobilier contemporain légèrement fatigué, des monceaux de livres de référence et une chaîne stéréo grand luxe. Comme je déballe mon magnétophone, je m'aperçois qu'il a déjà préparé le sien ; un microphone Shure haute fidélité est posé sur le plateau de verre fumé de la table, et il m'enregistrera en même temps que je l'enregistrerai. Il reste quelque peu évasif là-dessus, disant simplement, comme en passant, qu'il procède toujours à son propre enregistrement quand on l'interviewe. Je suppose que l'on pourrait interpréter cela comme un comportement paranoïde ; je m'abstiens d'y faire allusion, mais tout se passe comme s'il avait l'intention de me surveiller, de vérifier que ma transcription de la bande est bien correcte — ou est-ce moi qui suis à présent paranoïde ? Déjà, il est difficile de définir la réalité de la situation.
 
 
Les éditions ActuSF ont encore besoin de vous pour réaliser un ouvrage aussi beau que son contenu. Pour soutenir le projet c'est ici !
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?