Un roman tiré de Valérian chez Mango

Commenter

Une petite info du côté de Mango : en octobre prochain paraîtra pour la première fois un roman qui se déroule dans l'univers de la série BD Valérian & Laureline : Lininil a disparu.

Il est écrit par Pierre Christin lui-même. La couverture est de Jean-Claude Mézières, et il s'agit d'une aventure inédite de Valérian & Laureline.

A noter que le dernier volume de la série BD est prévu pour début 2010.

Le résumé :
« Le bi-prince Lininil a été kidnappé alors qu’il arrivait sur Point Central pour participer aux travaux du ConSec ! »
Un désastre pour l’équilibre de l’univers… mais une aubaine pour Valérian et Laureline ! Car la belle rousse et l’ex-agent spatio-temporel erraient fauchés, et voilà que se présente une alléchante mission : retrouver le mystérieux bi-prince, sans lequel le Conseil des élus du cosmos ne peut ouvrir sa session. Des couloirs de Point Central, sorte d’ONU de l’avenir, jusqu’à Paradizac, la cité interdite des nantis, au fil de rencontres avec des créatures aussi retorses que les espions shingouz, Valérian et Laureline devront dénouer le complot ! Une histoire inédite de Valérian et Laureline

Avec 23 albums parus, la série de bande dessinée Valérian et Laureline (Dargaud) est un classique. Journaliste, écrivain, scénariste, « bourlingueur de l’immensité »… Pierre Christin a publié une centaine de titres et vendu, tous genres confondus, plus de cinq millions d’exemplaires.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?