Une interview sur Milady

Commenter

Isabelle Varange a répondu à quelques questions sur Fantasy.fr à propos du Label Milady. Elle parle des grands formats du Label.

- Qu’attends-tu des grands formats de Milady ?
J’attends des grands formats qu’ils contribuent à développer le lectorat de Fantasy et, de fait, les rayons en librairie. Il y a différents stades de découverte d’un genre, tout comme il y a différents stades de lecture. Ceux qui découvrent le genre aujourd’hui ont les mêmes demandes, les mêmes envies que ceux qui ont découvert le genre il y a vingt ans. Or, la France a vingt ans de retard et la plupart des titres qui pourraient répondre à ces demandes et ces envies n’ont pas été publiés, sauf par Bragelonne. Les titres qui sont publiés aujourd’hui par d’autres éditeurs sont certes très intéressants pour des lecteurs qui sont déjà des amateurs du genre, mais pour les néophytes, en dehors du rayon jeunesse et de Bragelonne (à quelques exceptions près), ça devient compliqué de trouver quelque chose à se mettre sous la dent.
Le genre évolue en même temps que les lecteurs et ceux qui écrivent de la Fantasy aujourd’hui ont un recul que leurs prédécesseurs n’avaient pas, un besoin de renouveau. La Fantasy en se pérennisant devient, comme toutes les littératures, une littérature réflexive. (...).

La suite et toute l'interview est ici.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?