Une nouvelle maison d'édition arrive dans le paysage éditorial de l'imaginaire : Lynks. Elle publiera des romans Young Adult d'anticipation, de fantastique, de dystopie... Et c'est l'auteure Charlotte Bousquet qui dirigera leur première collection.
Leurs premiers romans et auteurs ont également été dévoilés et il s'agira d'abord de Fabien Clavel avec Asynchrones et Johan Heliot avec Lena Wilder dont les romans paraîtront en mai 2017.

Voici la 4ème de couverture du prochain roman de Fabien Clavel :
Je suis morte.
Cela ne fait rien, j’y étais prête depuis longtemps. J’ignore ce qu’il s’est passé exactement. Sans doute mon coeur s’est-il arrêté. Je n’ai pas envie d’y réfléchir maintenant. Simplement, j’aimerais profiter de ce moment de quiétude. Après seize années passées dans l’attente, je peux enfin me détendre, me reposer. Mes sens sont éteints. Je n’entends plus rien, je ne vois plus rien, les parfums sont loin et mon corps a cessé d’exister. Je profite du silence. Suis-je triste ? Un peu tout de même. On a beau s’y préparer, la mort intervient toujours trop tôt. Il m’aurait fallu un moment de plus, un sursis, pour faire l’expérience de ce qui me manque encore. J’avais toujours peur que mon coeur s’emballe et s’arrête définitivement. L’amour aurait pu me tuer…
Et le résumé plus précis de l'histoire :
Chora se réveille dans un lit d’hôpital.
Orpheline.
Ce n’est pas normal. C’est elle, qui aurait dû mourir en premier. Mais ses parents, scientifiques reconnus, sont morts dans l’explosion d’un accélérateur de particules
capable de renverser le cours du temps. Sabotage ? Attentat ? C’est ce que pensent l’inquiétante Epone, responsable de la sécurité et Théo, jeune gendarme aux traits curieusement familiers. Dévastée, Chora décide de découvrir la vérité.
Sauf que… Les heures lui sont comptées. Car si le drame l’a dotée du pouvoir de se déplacer dans le fil de sa propre histoire, chaque voyage détraque un peu plus le rythme fragile de son coeur en sursis.

La 4ème de couverture du nouveau roman de Johan Heliot :
Je me suis assise sur un banc à l’ombre des frondaisons d’un grand chêne, en retrait des allées gravillonnées. Je préférais rester discrète. Inutile de me faire arrêter pour vagabondage par les flics locaux. Un haut-le-coeur m’a soudain pliée en deux. J’ai étouffé un cri. Mon front s’est couvert d’une pellicule de sueur. Un feu sournois me brûlait les entrailles. Je craignais de renvoyer mon petit déjeuner mais rien de tel ne s’est produit. J’ai laissé filer une poignée de secondes, les paupières closes, le temps d’éloigner la nausée. L’alerte passée, j’ai rouvert les yeux et c’est alors que je les ai vus. Ils étaient deux, parfaitement identiques en apparence, et traversaient la rue à hauteur de l’entrée principale du parc…
Et le résumé général de l'histoire :
Ballotée d’un bout à l’autre des États-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Lena l’ignore, puisque sa mère n’a jamais voulu le lui dire. Jusqu’au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s’intégrer à son nouveau lycée. C’est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l’éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l’ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son coeur et dont son instinct hurle de se méfier…
Mais d'autres romans sont à venir ! Christine Féret-Fleury et Nicolas Cluzeau seront aussi membre de Lynks avec un roman chacun à venir aux mois de septembre 2017 et janvier 2018. Ils s'intituleront Memory pour Christine Féret-Fleury :
Il y a le phare, où Mem mène une existence de captive, coincée entre son frère Sam et l’inquiétant Joris. Il y a le quotidien, morne et gris, la peur au ventre, peur d’être frappée, peur de prononcer un mot interdit, peur de déployer ses ailes, et qu’elles lui soient arrachées. Il y a le rêve, aussi, toujours le même, qui l’aide à tenir le coup. Jusqu’au jour où le refuge du trio est attaqué. Libre presque malgré elle, Mem s’en va sans un regard en arrière. Bravant la pluie, la fatigue, le froid, elle échoue dans l’antre d’une vieille femme, rescapée d’un monde disparu, interdit. Auprès d’elle, la jeune fille apprend à respirer sans craindre les coups et surtout, à lire et à écrire. S’ouvre alors pour l’orpheline un monde nouveau, un monde dans lequel les éclats morcelés du passé et du présent se rejoignent, où se cache peut-être la clef de son identité perdue…
et L’Honneur des ombres pour Nicolas Cluzeau :
Istanbul, été 2016. Dolunay s’est toujours sentie en décalage avec sa famille et le reste de l’humanité. Pour comprendre la nature des cauchemars qui la hantent, elle se plonge dans l’étude des langues anciennes et l’exploration urbaine avec Azad, son petit-ami arménien. Pour évacuer la violence qui est en elle, l’adolescente prend des cours de krav maga. Mais que pourra-t-elle contre la vengeance et les liens du passé ? Un récit haletant, dans une Istanbul à feu et à sang, en proie à la révolte…