Une nouvelle maison d'édition :: Midgard

Commenter

Midgard est un nouvelle maison d'édition qui arrive sur le marché avec l'ambition de publier de l'Imaginaire. Elle remplace la collection Hors Zone des éditions Asgard qui devait voir le jour en ce début d'année

Voici ce qu'on peut lire sur sa page facebook : 

Citation:
"Midgard est une nouvelle maison d’édition en moyen format spécialisée dans l’imaginaire. 

Son but est d’entrainer le lecteur par-delà les codes, vers une littérature qui nait dans les coins les plus sombres de l’esprit, vers les genres les plus « borderlines » ! 

Midgard n’a qu’un seul et unique objectif : vous offrir un divertissement simple, populaire où action et aventures sont les maîtres-mots ! 

Laissez-vous entrainer dans les aventures intergalactiques les plus folles, dans les villes où les punks rencontrent d’étranges fées, dans des cabinets de curiosités où le steampunk le plus fou croise vampires et zombies attendant la fin du monde, dans des romances surnaturelles ou démons et anges se livrent une guerre sans merci, dans des univers de fantasy débridée. 
Une ruelle sombre, un monstre s’y cache. 
Une nouvelle planète à découvrir et c’est un nouveau space op’ qui s’écrit. 

Midgard est dirigé par Rémy Guyard"


Première parution en mars 2012 (ils l'auront en avant première lors de Zone Franche à Bagneux. A priori, il y aura deux autres titres en mars). 

BAROQUE 'N’ ROLL 
d'Anthelme Hauchecorne 
Couverture : Jimmy Kerast. 

"Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, aider deux enfants à se défaire d’un croquemitaine, vous mettre au vert avec le Diable lui-même, grelotter sous les couvertures mitées d’un orphelinat libéral (où seuls les plus forts survivent), vous laisser conter la guerre en Irak par un gremlin antimilitariste… 
Un aperçu des voyages auxquels Baroque’n’roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine. 
Quinze univers, autant de portes en attente d’être poussées. 
Une seule clé. 
Celle qui se languit entre vos doigts. 

Accoucheur de nouvelles et de romans, Anthelme Hauchecorne livre avec Baroque’n’roll son premier recueil, carnet de ses vagabondages oniriques." 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?