Unification pour promouvoir la littérature de l'imaginaire

Commenter

Huit maisons d'édition indépendantes et spécialisées dans la littérature de l'imaginaire, ont profité du salon du Livre de Paris pour lancer un Appel à l'Imaginaire pour la défense et la promotion de ce genre littéraire. Et cela commence par une pétition que vous pouvez aller signer dès maintenant sur le lien joint plus bas.
 
Ces maisons d'édition à l'origine de cette initiative sont L'Atalante, ActuSF, Au Diable Vauvert, Le Bélial', Mnémos, La Volte, Les Moutons Électriques et Critic.
 
Leur but est de réunir éditeurs, auteurs, traducteurs, illustrateurs, libraires et lecteurs afin de promouvoir la littérature de l'imaginaire qui reste encore mal considérée et mal représentée par la presse généraliste en France et qui restent difficile à représenter et à légitimer alors que les auteurs sont de plus en plus nombreux et rencontrent un grand succès auprès du public. 
 
Des états généraux viendront par la suite et seront organisés en novembre dans le cadre du Festival des Utopiales, à Nantes. De plus, les initiateurs espèrent rallier à leur cause les grandes maisons d'édition du domaine de l'imaginaire.
 
N'hésitez pas à aller signer la pétition sur ce lien
  
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?