Née trop tôt à son goût, Lou JAN aurait rêvé de vivre au XXIIe siècle. À l’inverse de la tendance générale, elle a foi en l’humanité et est persuadée que l’avenir sera meilleur. Elle se décrit comme « méga- optimiste ».
Lou est irrémédiablement aspirée par l’avenir. Autrice française de science-fiction depuis dix ans, elle écrit le futur de notre monde avec des mots. Consultante à son compte en parallèle, elle réalise des business plans pour des entreprises innovantes, écrivant ainsi le futur de ses clients avec des chiffres. Lou est autrice d’un triptyque de science-fiction sur les ressources clés : le temps, l’amour et le corps. Ses trois romans s’intitulent Un Corps d’avance (Critic), La Machine à aimer (Critic, J’ai Lu) et Sale Temps (Rivière Blanche). Les trois volets se lisent séparément, sans ordre particulier, étant complètement indépendants les uns des autres.
Lou a aussi écrit des nouvelles. Sa nouvelle Penser les plaies fait partie de l’anthologie Utopiales 2025 publiée par ActuSF pour les 25 ans du festival.
Elle est basée en région Grenobloise.