une encyclopédie en ligne
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
pour du merveilleux il suffit de lire les traités d'Edouard Brasey ou les encyclopédies de pierre dubois. ils sont complets et dans l'esprit du merveilleux mais ce sont des livres...
et juste pour mettre de l'huile sur le feu je trouve que l'article sur l'ankou de wikipédia est plus complet que ton paragraphe...
et juste pour mettre de l'huile sur le feu je trouve que l'article sur l'ankou de wikipédia est plus complet que ton paragraphe...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- Eons
Et tu pars droit dans le mur. Si tu veux quelque chose de pas trop épuisant à maintenir/mettre à jour, tourne-toi aussi - et surtout - vers php (pour générer le HTML) et MySql (pour stocker les données).uplanete a écrit :(...) J'apprends à faire du html, du java et du disign pour mon site dont fait partit cette encyclopédie. (...)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Pour le php ok je m'y mets, mais faut des serveurs (gratuit pour l'instant) qui l'accepte. Pour le mysql me faut encore de l'apprentissage. Et j'ai tendance à être plus attiré vers le contenu que le contenant.
Pour les auteurs, merci du conseil. J'en ai quelque uns très interessants à étudier.
Et enfin pour wikipédia ou le médiawiki, trop impersonnel à mon goût.
Merci des conseils c'est vraiment sympas.
Pour les auteurs, merci du conseil. J'en ai quelque uns très interessants à étudier.
Et enfin pour wikipédia ou le médiawiki, trop impersonnel à mon goût.
Merci des conseils c'est vraiment sympas.
- Eons
C'est un standard. TOUS les serveurs web en sont équipés !uplanete a écrit :Pour le php ok je m'y mets, mais faut des serveurs (gratuit pour l'instant) qui l'accepte.
- Eons
Donc tous les serveurs... dont certains bloquent la fonctionnalité si tu ne raques pas.
- crazy guide
Pour apprendre tout ce qu'il te faut je te conseille le site du zéro. Très bon et très sympa.uplanete a écrit :Alors ya un truc que j'ai pas compris sur le serveur de page perso d'orange. J'ai essayer un compteur php et je n'arrive pas à le faire marcher. Mais c'est une histoire différente que de la SF. J'irai voir sur un autre forum pour ça...
Merci crazy guide, c'est vrai que "zero" est bien. Je connaissais et il est vraiment pratique...
Sinon, trouver des bouts de codes sur google est voir les applications permet aussi de trouver de bonnes choses même si ya du bon et du mauvais (c'est aussi ça qui fait qu'on apprend, de faire la part des choses). En attendant, j'ai 2 versions de mon site, html/java et php. Le php je le garde pour quand mon site sera plus abouti. Pour l'instant, le fond est trop peu développé et la forme pas assez ergonomique et/ou esthétique pour payer un bon serveur.
Sinon, trouver des bouts de codes sur google est voir les applications permet aussi de trouver de bonnes choses même si ya du bon et du mauvais (c'est aussi ça qui fait qu'on apprend, de faire la part des choses). En attendant, j'ai 2 versions de mon site, html/java et php. Le php je le garde pour quand mon site sera plus abouti. Pour l'instant, le fond est trop peu développé et la forme pas assez ergonomique et/ou esthétique pour payer un bon serveur.
fin
ok bon bah merci à tous on peu fermer le post a+++
i'll be back
toujours vivant le post ?
- orcusnf
ton nom, c'est herbert west ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire