une encyclopédie en ligne

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. juil. 07, 2009 9:46 pm

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

uplanete

Message par uplanete » mar. juil. 07, 2009 9:59 pm

oui car déjà vu lu et relu, incomplet et pas d'espris très merveilleux mais merci dêtre un peu plus précis...

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. juil. 07, 2009 10:09 pm

pour du merveilleux il suffit de lire les traités d'Edouard Brasey ou les encyclopédies de pierre dubois. ils sont complets et dans l'esprit du merveilleux mais ce sont des livres...

et juste pour mettre de l'huile sur le feu je trouve que l'article sur l'ankou de wikipédia est plus complet que ton paragraphe...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Eons

Message par Eons » mer. juil. 08, 2009 7:33 am

uplanete a écrit :(...) J'apprends à faire du html, du java et du disign pour mon site dont fait partit cette encyclopédie. (...)
Et tu pars droit dans le mur. Si tu veux quelque chose de pas trop épuisant à maintenir/mettre à jour, tourne-toi aussi - et surtout - vers php (pour générer le HTML) et MySql (pour stocker les données).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

rmd

Message par rmd » mer. juil. 08, 2009 8:43 am

Le plus simple, c'est soit de compléter wikipedia, soit d'utiliser un logiciel de wiki ( Mediawiki tout simplement).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

uplanete

Message par uplanete » mer. juil. 08, 2009 5:18 pm

Pour le php ok je m'y mets, mais faut des serveurs (gratuit pour l'instant) qui l'accepte. Pour le mysql me faut encore de l'apprentissage. Et j'ai tendance à être plus attiré vers le contenu que le contenant.

Pour les auteurs, merci du conseil. J'en ai quelque uns très interessants à étudier.

Et enfin pour wikipédia ou le médiawiki, trop impersonnel à mon goût.

Merci des conseils c'est vraiment sympas.

Eons

Message par Eons » mer. juil. 08, 2009 6:22 pm

uplanete a écrit :Pour le php ok je m'y mets, mais faut des serveurs (gratuit pour l'instant) qui l'accepte.
C'est un standard. TOUS les serveurs web en sont équipés !

uplanete

Message par uplanete » mer. juil. 08, 2009 6:25 pm

Alors ya un truc que j'ai pas compris sur le serveur de page perso d'orange. J'ai essayer un compteur php et je n'arrive pas à le faire marcher. Mais c'est une histoire différente que de la SF. J'irai voir sur un autre forum pour ça...

onels

Message par onels » mer. juil. 08, 2009 10:35 pm

Tous les serveurs, sauf ceux qui n'en veulent pas, pour des pages perso, et n'acceptent que du html, en proposant plus de restrictions que de fonctions, bon en même temps, ce n'est pas vraiment de l'hébergement, c'est plus du simple stockage.

Eons

Message par Eons » jeu. juil. 09, 2009 8:42 am

Donc tous les serveurs... dont certains bloquent la fonctionnalité si tu ne raques pas.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. juil. 09, 2009 2:25 pm

uplanete a écrit :Alors ya un truc que j'ai pas compris sur le serveur de page perso d'orange. J'ai essayer un compteur php et je n'arrive pas à le faire marcher. Mais c'est une histoire différente que de la SF. J'irai voir sur un autre forum pour ça...
Pour apprendre tout ce qu'il te faut je te conseille le site du zéro. Très bon et très sympa.

uplanete

Message par uplanete » jeu. juil. 09, 2009 6:27 pm

Merci crazy guide, c'est vrai que "zero" est bien. Je connaissais et il est vraiment pratique...
Sinon, trouver des bouts de codes sur google est voir les applications permet aussi de trouver de bonnes choses même si ya du bon et du mauvais (c'est aussi ça qui fait qu'on apprend, de faire la part des choses). En attendant, j'ai 2 versions de mon site, html/java et php. Le php je le garde pour quand mon site sera plus abouti. Pour l'instant, le fond est trop peu développé et la forme pas assez ergonomique et/ou esthétique pour payer un bon serveur.

uplanete

fin

Message par uplanete » jeu. août 06, 2009 9:25 pm

ok bon bah merci à tous on peu fermer le post a+++

uplanete

i'll be back

Message par uplanete » mer. nov. 04, 2009 4:33 pm

toujours vivant le post ?

orcusnf

Message par orcusnf » mer. nov. 04, 2009 4:54 pm

ton nom, c'est herbert west ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire