Parutions Nouveaux Millénaires août-octobre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Au final, il n'y aura que le Aaronovitch qui m'intéresse (et d'ailleurs c'est le seul inédit du planning), mais je l'attends avec un brin d'impatience. 

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- Thibaud E.
Perdu ! Les deux traductions, Blade Runner et La stratégie Ender, sont signées par l'excellent Sébastien Guillot. Quant au Dernier apprenti sorcier 2, c'est, comme pour le tome 1, le non moins talentueux Benoît Domis.Bruno a écrit :D'ailleurs, pour les nouvelles traductions (et les premières aussi), qui s'y colle ? Pour Dick, j'imagine que c'est Michelle Charrier comme pour Le Maître du Haut Château, mais pour Card ?
- Thibaud E.
Il faudra attendre le début de l'année 2013 pour voir plus de nouveautés : il y aura en janvier Le Demi Monde : Hiver de Rod Rees, puis en février D'autres royaumes de Richard Matheson et Everfree, le troisième et dernier opus de la série de Nick Sagan.Herbefol a écrit :Au final, il n'y aura que le Aaronovitch qui m'intéresse (et d'ailleurs c'est le seul inédit du planning), mais je l'attends avec un brin d'impatience.
- marc
Re: Parutions Nouveaux Millénaires août-octobre
Pas mal, même si ce sont des rééditions ou des retraductions ! J'ai quelques titres à ne pas rater.
- La stratégie Ender, Orson Scott Card - Nouvelle traduction
- Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), Philip K. Dick - Nouvelle traduction, postface d'Etienne Barillier
- La Saga Vorkosigan, l'intégrale 3, Lois McMaster Bujold (Ethan d'Athos, Cetaganda, Le labyrinthe [novella], Les frontières de l'infini [novella])[/quote]
- La stratégie Ender, Orson Scott Card - Nouvelle traduction
- Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), Philip K. Dick - Nouvelle traduction, postface d'Etienne Barillier
- La Saga Vorkosigan, l'intégrale 3, Lois McMaster Bujold (Ethan d'Athos, Cetaganda, Le labyrinthe [novella], Les frontières de l'infini [novella])[/quote]
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- bormandg
Ma situation est particulière: une nouvelle traduction ne m'intéresse que si j'ai lu le livre en français; ce qui est le cas pour Les Androïdes... mais pas pour La Stratégie... 
Quant à Vorkosigan, j'en ai 12 ou 13 sur ma PAL 06 (à ne lire que quand le reste sera épuisé)... et j'ai fort heureusement tout oublié de celui que j'ai lu, même lequel c'était.

Quant à Vorkosigan, j'en ai 12 ou 13 sur ma PAL 06 (à ne lire que quand le reste sera épuisé)... et j'ai fort heureusement tout oublié de celui que j'ai lu, même lequel c'était.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Bah, on ne peut pas gagner à tous les coups. OK, merci pour l'info !Thibaud E. a écrit :Perdu ! Les deux traductions, Blade Runner et La stratégie Ender, sont signées par l'excellent Sébastien Guillot. Quant au Dernier apprenti sorcier 2, c'est, comme pour le tome 1, le non moins talentueux Benoît Domis.
Le premier chapitre de la Stratégie Ender d'Orson Scott Card, nouvelle traduction, peut être lu en ligne.