Une série télé pour Ender ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Une série télé pour Ender ?
C'est en tout cas ce que laisse penser le PDG de Lionsgate : Ender pourrait en effet être décliné sur petit écran et ne pas faire forcément l'objet d'une suite au cinéma. La décision sera prise dans quelques semaines, suivant l'évolution des recettes du film au box-office.
(Source)
(Source)
Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.Pontiac a écrit :Film : bien.
Série : catastrophe en prévision.
Au contraire, pour adapter correctement Ender's Game, il eût fallu au minimum deux films (même si la passion holywoodienne pour le cliffhanger collait peut être mal avec cette idée).
K.C.
- bormandg
Pas vu la mini-série, mais le film était... UN FILM et a eu le succès prévisible pour un BON film.Travail a écrit : Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.
Comme l'a rappelé Card au cours d'une conversation (après l'interview, donc non enregistrée), les règles de la vraisemblance et de la qualité cinématographique ne sont pas celles de la qualité littéraire et il se juge non informé et non capable de juger du film.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Parce que tu n'étais pas là à l'époque de sa sortie, et que forcément tu le mesures à l'échelle du cinéma du XXI siècle.Travail a écrit :Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.
Or c'était l'Avatar des années 1980.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Exact. Avatar aussi c'est nul !Eons a écrit :Parce que tu n'étais pas là à l'époque de sa sortie, et que forcément tu le mesures à l'échelle du cinéma du XXI siècle.Travail a écrit :Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.
Celle de 2000 ? Tu rigoles ? C'était pire que tout.Travail a écrit :Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.Pontiac a écrit :Film : bien.
Série : catastrophe en prévision.
Au contraire, pour adapter correctement Ender's Game, il eût fallu au minimum deux films (même si la passion holywoodienne pour le cliffhanger collait peut être mal avec cette idée).
- bormandg
Sur une échelle allant de 0 à 0, je suis d'accord. Mais sur cette échelle il n'y a que des oeuvres nulles.justi a écrit :Exact. Avatar aussi c'est nul !Eons a écrit :Parce que tu n'étais pas là à l'époque de sa sortie, et que forcément tu le mesures à l'échelle du cinéma du XXI siècle.Travail a écrit :Bof, la mini série Dune était de bien meilleure qualité que le Film de David Lynch, dont je n'ai jamais compris le succès.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."