ah ok mercipalactu a écrit :"plot" signifie "intrigue" (dans ce contexte).Reith16 a écrit :Certains parlent de subplots , il s'agit de quoi ?
Donc, les "subplots" sont des "sous-intrigues" ou "intrigues secondaires".

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m
Reith16 a écrit :Je viens de commencer les Guerriers de Bordage en commençant par le pacte et là donc j'en suis au tome 1, je n'y comprends rien, c'est hyperbrouillon sa manière de commencer son cycle..
Dans le pacte qui est le tome 0 ...
Oui le pacte, sur la liseuse genre 13pages mais bon on peut s en passer...ca embrouille plus qu autre chose car les scaythes veulent etre embauchés par le muffi pour le protéger notamment d Ang. Et dans le 1 ils protègent AngAdHoc a écrit :Reith16 a écrit :Je viens de commencer les Guerriers de Bordage en commençant par le pacte et là donc j'en suis au tome 1, je n'y comprends rien, c'est hyperbrouillon sa manière de commencer son cycle..
Dans le pacte qui est le tome 0 ...Il y a un tome 0 aux guerriers du silence?
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guerr ... (trilogie)
Ah ok je comprends.Reith16 a écrit :Oui le pacte, sur la liseuse genre 13pages mais bon on peut s en passer...ca embrouille plus qu autre chose car les scaythes veulent etre embauchés par le muffi pour le protéger notamment d Ang. Et dans le 1 ils protègent AngAdHoc a écrit :Reith16 a écrit :Je viens de commencer les Guerriers de Bordage en commençant par le pacte et là donc j'en suis au tome 1, je n'y comprends rien, c'est hyperbrouillon sa manière de commencer son cycle..
Dans le pacte qui est le tome 0 ...Il y a un tome 0 aux guerriers du silence?
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guerr ... (trilogie)
Vos livres décrivent des situations apocalyptiques, où l'humanité est au bord du gouffre, quelle part de l'homme cette crise révèle-t-elle ?
Personne n'avait anticipé cette situation à part les auteurs de science-fiction, car ils se projettent. Le coronavirus me fait dire que la société s'est mondialisée dans le mauvais sens. La transmission virale est maintenant mondiale et l'humanité n'a toujours pas de vision globale d'elle-même. On doit arrêter de penser qu'un État est plus important qu'un autre. Les frontières sont une illusion devant l'avancée du virus. Nous sommes tous égaux face à lui. Alors qu'on se déplace facilement de pays en pays, on ne se considère pas comme une humanité une et indivisible. L'attitude de Donald Trump est assez révélatrice. Il a tenté d'acheter un laboratoire allemand pour réserver le succès d'un potentiel vaccin aux Américains. C'est l'inverse qu'il faut faire. On a pris le côté business et libéral de la mondialisation, mais pas le côté humain. Le virus incite à sortir de nos considérations territoriales pour prendre conscience que nous sommes de la même espèce. Il faut des chocs assez brutaux pour remettre en cause notre système.
« Dmitry a été le premier auteur moderne à utiliser le métro comme refuge et cadre de vie possible en cas de catastrophe nucléaire. « Métro 2033 Moscou» a eu un énorme succès mondial. Une fan fiction s’est rapidement développée sur les réseaux. Dmitry a eu l’idée d’ouvrir son univers à d’autres auteurs. Il m’en a parlé la première fois que nous nous sommes rencontrés, m’invitant à écrire un roman sur le même principe que le sien, mais dans le métro de Paris. Il m’a fallu le temps de lire son roman et de me rendre compte qu’il générait en moi une multitude d’idées, d’images et d’envies. Alors, j’ai appelé Mireille Rivalland, de l’Atalante, pour lui proposer un projet de Métro 2033 parisien et, comme tout le monde était d’accord, Dmitry, l’édition et moi, je me suis lancé. »