Faisons connaissance tous ensemble

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

NokomisM

Message par NokomisM » mar. mai 12, 2009 9:19 pm

[quote="bormandgAlors la bonne vieille loterie des exams a encore de longs jours heureux devant elle... au moins jusqu'à l'abolition de l'enseignement. :twisted:[/quote]

C'est bien une réflexion de prof :P

Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on a besoin des profs, rien ne vaut un véritable échange (encore faut-il que le prof en question soit intéressant, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas). c'est pour ça que la grève, même si tu bosses chez toi, ce n'est pas évident à gérer. Mais on y arrive si on veut vraiment !
"Il n'y a pas de soleil sans ombre et il faut connaître la nuit"

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 12, 2009 9:44 pm

NokomisM a écrit :
bormandg a écrit : Alors la bonne vieille loterie des exams a encore de longs jours heureux devant elle... au moins jusqu'à l'abolition de l'enseignement. :twisted:
C'est bien une réflexion de prof :P
Plus sérieusement je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on a besoin des profs, rien ne vaut un véritable échange (encore faut-il que le prof en question soit intéressant, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas). c'est pour ça que la grève, même si tu bosses chez toi, ce n'est pas évident à gérer. Mais on y arrive si on veut vraiment !
Ce n'est pas des profs qu'on a besoin, c'est de la transmission des connaissances. Que doivent gérér aussi bien les étudiants que les profs; l'échange demande une volonté d'échange des deux côtés... Le prof intéressant, cela va avec l'intérêt de l'élève (si c'est pour le prof, c'est raté...c'est aux connaissances que le prof doit aider l'élève à s'intéresser; et cela demande à ce que tous deux s'intéressent à la matière plus qu'au beau morceau de peau d'âne qu'on appelle diplome).
Bien sûr, bosser chez soi, c'est encore plus difficile que de trouver un prof qui enseigne; et le risque de s'occuper seulement de l'exam et plus de la matière es encore accru...
Il serait temps de créer un fil "L'enseignement en 2100"... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cibylline

Message par Cibylline » mar. mai 12, 2009 9:47 pm

Logiquement, ici, c'est l'endroit où les gens se présentent (je reconnais, cela dit, qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre pour suivre un fil de plus de 40 pages sans gros rebondissements).
'fin, bref, si vous voulez causer de la façon dont les étudiants passent leur temps, faites un fil dédié, qu'on puisse l'éviter si on n'est pas intéressé par le sujet.

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. mai 14, 2009 8:52 am

Cibylline a écrit :Logiquement, ici, c'est l'endroit où les gens se présentent (je reconnais, cela dit, qu'il faut vraiment avoir du temps à perdre pour suivre un fil de plus de 40 pages sans gros rebondissements).
'fin, bref, si vous voulez causer de la façon dont les étudiants passent leur temps, faites un fil dédié, qu'on puisse l'éviter si on n'est pas intéressé par le sujet.
Tu as raison , il faut savoir sortir du corps enseignant .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » jeu. mai 14, 2009 12:01 pm

Hoêl a écrit :Tu as raison , il faut savoir sortir du corps enseignant .
Certains sortent du corps en saignant.
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. mai 14, 2009 12:52 pm

C'est dommage, y a pas de smiley pour applaudir... :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Eons

Message par Eons » jeu. mai 14, 2009 2:30 pm

Si : Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Bendream

Message par Bendream » jeu. mai 28, 2009 1:35 pm

Ce topic étant dédié aux présentations, je vais tenter ma prés' ici: :D

J'ai 32 ans, je m'intéresse à l'imaginaire depuis toujours: comme bien des gens ça a du commencer avec les épisodes de musclor, d'Ulysse 31, les comics marvel et les BD du genre "Akim"....
Je m'intéresse à la SF , à la science fantasy, aux mythes et légendes et un peu moins à ll'héroic fantasy (je tiens un blog avec entre autres une rubrique "fantastique/SF/ légendes" et aussi une rubrique BD faisant la part belle aux oeuvres de la maison Marvel , ou encore à Akim.... )

Comme bien des fans de SF, je me suis intéréssé aux jeux de rôles pendant des années. (mais pour moi le jeu de rôle n'est qu'une approche relativement limitée de la SFet fantasy)

jJaime bien , entre autres: x-files , supernatural, ( à moyenne dose cette série là), Jules Verne, Mary Shelley, Jean Marc Rivet, et j'aime beaucoup les récentes séries Star Trek, avec une préférence pour "deep space nine" et "Voyager"

Voilà pour tenter de résumer.
la science est-elle forcément une limite à la fiction?

mon blog SF/onirique http://www.unblogreveur.net/

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. mai 28, 2009 1:46 pm

Bienvenue Benderam !

Moi aussi j'ai commencé la S-F par Ulysse 31, bien que je sois un poil plus jeune mais mon premier livre de S-F, ça a plutôt été la planète des singes de Pierre Boulle. Marvel n'a déclenché aucun engouement pour le genre chez moi, et je ne suis revenu à la S-F fantasy qu'à l'adolescence...

Pour le jeu de rôle, certes l'approche du genre est limitée, à une exception prêt : Rétrofutur. C'est ce jeu de rôle qui m'a sauvé des eaux et ramené à la S-F (j'errai dans la fantaisy et les polars, livres que j'aime d'ailleurs toujours, surtout la fantasy. Pas taper, pas taper ! :D ). J'étais tellement cloué par ma méconnaissance littéraire après avoir lu le bouquin de ce jeu, que j'ai aussitôt décidé de m'y remettre, en commençant par Dick.

Donc : merci Rétrofutur !
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Lune

Message par Lune » jeu. mai 28, 2009 1:47 pm

Bienvenue Bendream :)

Moi aussi j'aime Supernatural, mais chut ne le disons pas trop fort :x

J'ai effectivement commencé aussi avec tous ces dessins animés Ulysse, Musclor, Jayce, Cobra (dessin animé que j'adore toujours !)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Bendream

Message par Bendream » jeu. mai 28, 2009 1:50 pm

ah Cobra , oui , évidemment j'aurais pu le citer aussi.

Ah c'est sympa que tu avoues tout ça: on se sent moins seul et moins honteux d'un seul coup ...-)

Lune

Message par Lune » jeu. mai 28, 2009 2:18 pm

Bendream en voyant ta signature et donc ton blog je me rends compte que tu m'avais approchée sur Facebook, enfin si je ne confonds pas !

Espèce de pervers :D
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. mai 28, 2009 6:07 pm

mais l'as-tu accepté comme ami ? :lol:

bienvenue ici Bendream

Musclor, d'Ulysse 31, mais aussi Albator que j'ai préféré à Capitain Flam :wink:

(m....e on vieillit trop vite !) :lol:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Bendream

Message par Bendream » jeu. mai 28, 2009 7:30 pm

ah alors la Lune, t'as qu'a me dire en MP qui tu es, parceque la comme ca je vois pas...

Pascal

Message par Pascal » ven. mai 29, 2009 8:18 am

Bendream a écrit :je m'intéresse à l'imaginaire
À quoi ? Non, rien, laissez...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »