une encyclopédie en ligne
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
merci a tous.
Donc la SF n'est que ce que l'on défini par SF? c'est faible comme définition car à l'époque, il y a bien eu des critères de définition. Pour moi la SF est une réflection sur le devenir de l'humanité au travers d'un développement d'un thème particulier (l'écologie, la croyance d'une espece supérieure, le developpement de la robotique...) voir l'anachronisme ou la fantasy que je classerai dans un genre de SF....
Donc la SF n'est que ce que l'on défini par SF? c'est faible comme définition car à l'époque, il y a bien eu des critères de définition. Pour moi la SF est une réflection sur le devenir de l'humanité au travers d'un développement d'un thème particulier (l'écologie, la croyance d'une espece supérieure, le developpement de la robotique...) voir l'anachronisme ou la fantasy que je classerai dans un genre de SF....
Modifié en dernier par uplanete le lun. juil. 06, 2009 11:27 am, modifié 1 fois.
C'est clair que la Cybériade de Lem ou Question de poids de Clément reflètent clairement le devenir de l'humanité .Pour moi la SF est une réflection sur le devenir de l'humanité
en quoi ?la croyance d'une espèce supérieure
Bien sûr , l'anachronisme est depuis toujours répertorié comme un genre littéraire à part entière !l'anachronisme ou la Fantasy que je classerai dans un genre de S.F.
Finalement , cette encyclopédie va sans doute nous en apprendre beaucoup !

"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Preuve qu'il faut toujours y revenir.Sand a écrit :on s'est déjà tapé 40 pages là-dessus dans la Ligue de l'imaginaire...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- M le maudit
- Lune
Elle non plus. Cependant le quota de pages, sans compter celui de la récurrence du mot "imaginaire" n'est pas atteint.Lensman a écrit :Certes, mais elle nous connaît, maintenant: nous n'abandonnons jamais, nous ne capitulons jamais!M le maudit a écrit :Hé hé hé... Vera Cruz va revenir flâner sur ces pages d'ici peu si ça continue comme ça...
Oncle Joe
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
- M le maudit
Aussi bien ai-je précisé : "si ça continue comme ça". Personne ne serait assez taquin pour poster un message comportant un nombre de fois déraisonnable le mot "imaginaire" à seule fin d'alimenter la polémique...Lune a écrit :Elle non plus. Cependant le quota de pages, sans compter celui de la récurrence du mot "imaginaire" n'est pas atteint.Lensman a écrit :Certes, mais elle nous connaît, maintenant: nous n'abandonnons jamais, nous ne capitulons jamais!M le maudit a écrit :Hé hé hé... Vera Cruz va revenir flâner sur ces pages d'ici peu si ça continue comme ça...
Oncle Joe
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
- bormandg
C'est quoi un nombre déraisonnable? Un irrationnel? Comment on fait pour écrire racine(2) fois imaginaire?M le maudit a écrit :Aussi bien ai-je précisé : "si ça continue comme ça". Personne ne serait assez taquin pour poster un message comportant un nombre de fois déraisonnable le mot "imaginaire" à seule fin d'alimenter la polémique...Lune a écrit :Elle non plus. Cependant le quota de pages, sans compter celui de la récurrence du mot "imaginaire" n'est pas atteint.Lensman a écrit :Certes, mais elle nous connaît, maintenant: nous n'abandonnons jamais, nous ne capitulons jamais!M le maudit a écrit :Hé hé hé... Vera Cruz va revenir flâner sur ces pages d'ici peu si ça continue comme ça...
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- M le maudit
En fait, il suffit d'un imaginaire, accolé à un ou des mots déclencheurs. Au hasard, littérature tiens !bormandg a écrit : C'est quoi un nombre déraisonnable? Un irrationnel? Comment on fait pour écrire racine(2) fois imaginaire?

Qu'un(e) inconscient(e) poste : "Oh ! Mais en fait c'est une encyclopédie qui s'adresse aux lecteurs de littérature de l'imaginaire !", et zou ! ça remettra le feu aux poudres...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
- M le maudit