Le Mauve Empire - V. K. Valev

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Silex
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 4:01 pm
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Le Mauve Empire - V. K. Valev

Message par Silex » sam. juil. 11, 2009 9:41 pm

Bonjour,

Je voudrais vous présenter un roman de science fiction, paru aux Éditions du Petit Caveau. Il 'agit du Mauve Empire, dont je suis l'auteur. :D

Image

Résumé de l'éditeur:
Séverin Desjaunes mène une vie effrénée. Jeune ingénieur de la firme Fun Technologies, il se rend dès la nuit tombée dans l’hôpital où il exerce son talent de magnétiseur, à la demande d’un ami – le docteur Pravédine.
Pourtant, le don surnaturel dont bénéficie Séverin ne semble pas suffisant pour venir en aide à la seule personne qu’il souhaite vraiment guérir : sa femme, Arline, qui souffre d’une variante super-résistante de la tuberculose. Afin d’essayer de sauver son épouse, le jeune homme doit remonter jusqu’à l’origine de son pouvoir.

Commence alors un voyage dans un monde où rien ne semble être ce qu’il paraît, où les médecins sont des tueurs, où les vampires sauvent la vie, et où la mort n’est qu’un passage.
Finalement, c’est au sein de ce chaos, quand les notions d’opposition et de complémentarité s’effondrent, qu’une vie et une humanité nouvelles prendront forme.

***

Le Mauve Empire est un roman futuriste qui ravira les fans de science-fiction ainsi que les férus d'histoires de vampires modernes. Sous la plume espiègle de l'auteur, laissez-vous déshumaniser par ce monde fascinant de technologie et de bestialité au côté de personnages désaxés et ambivalents. Surprenant et inclassable!

Le Mauve Empire est le premier roman de V.K. Valev, auteur français d'origine bulgare, qui a déjà eu l'occasion de se faire remarquer en publiant de nombreuses nouvelles en français, en anglais et en bulgare dans des revues et des fanzines. Une de ses nouvelles, publiée dans Solaris, a été nominée au Prix Rosny en 2007.

Les premières critiques:

Oscurantis: Roman vampirique futuriste, mêlant avec jubilation des éléments se référant aux origines du mythe et quelques très jolies trouvailles SF, Le Mauve Empire esquive les poncifs du genre sans pour autant renier ses racines traditionnelles.... (lire toute la critique)

Fantastinet: L'auteur s'en tire très bien et nous propose un roman de qualité, bien construit et avec un suspense de tous les instants....(lire toute la critique)

Mythologica: Rares sont les romans dont la fin prend le lecteur aux tripes et le retourne. Le Mauve Empire fait partie de ceux-là : haletant jusqu’aux dernières pages, proposant sans cesse des fausses pistes au lecteur, donnant à aimer puis à détester des personnages,…(lire toute la critique)

Psychovision: Le mauve Empire est un vrai petit bijou et la découverte de la plume de V.K.Valev un vrai cadeau! Un roman qui est capable autant d'intéresser ceux qui aiment la science fiction, les vampires, le cyberpunk, le fantastique ou tout simplement les belles œuvres poétiques et torturées! (lire toute la critique)

Lune Mauve: Il offre un bon divertissement au lecteur féru de vampires et, point qui m’a le plus accrochée, fait le parallèle entre notre société addict aux nouvelles technologies et le vampirisme. C’est ce qui fait l’originalité et l’attrait de ce premier roman. Une jeune plume à suivre, donc. (lire toute la critique)


Alors voilà, j'espère qu'il va vous plaire. :oops:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. juil. 12, 2009 8:58 am

Repéré le "mot vampire". :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Silex
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2009 4:01 pm
Localisation : Leuven (Belgique)
Contact :

Message par Silex » mar. juil. 21, 2009 7:00 pm

Merci pour ton intérêt! :D

Et une critique de plus de la part de la radio l'Autre Monde. Écho plutôt positif: "Un premier roman tout à fait original qui donne une vision SF du mythe vampirique pour un auteur bourré de références et plein d’humour." Lire la critique

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »