L'auteur
Kōji Seo est un mangaka japonais né au Shobara le 26 juillet 1975 il est très connu pour son manga Suzuka et A town where you live. Son manga Suzuka a été adapté en dessin animé en 2005, comme pour "A town where you live" mais en 2012.
Son manga le plus connu, Suzuka,est basé sur l’athlétisme.
L'histoire
Haruto habite dans une petite ville de campagne où ses parents ont accepté d’héberger chez eux Yuzuki, la fille d’un de leurs amis, venue seule de Tokyo pour intégrer le même lycée que lui. Cela ne réjouit pas le jeune homme qui n’a pas envie de partager son intimité avec une personne qu’il ne connaît pas. Le jour de son arrivée, la jeune fille au tempérament spontané essaye de sympathiser avec Haruto mais ce dernier se montre très taciturne. Pour ne rien arranger, sa mère l’oblige à faire visiter les environs à Yuzuki, mais celle-ci ne sait pas faire de vélo et Haruto doit donc la véhiculer sur son porte-bagage.
Tous ceux qu’ils croisent alors pensent que la jeune fille est la fiancée de Haruto, et cela l’ennuie encore plus car il est amoureux de sa camarade de classe Nanami. Manque de chance, voilà qu’ils la rencontrent à l’épicier. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Yuzuki court vers elle pour se présenter en précisant qu’elle va vivre avec Haruto !
Heureusement, le malentendu est vite dissipé mais, vu la réaction du garçon, Yuzuki a compris que Haruto est amoureux de Nanami. Sur le chemin du retour, Haruto demande à Yuzuki pourquoi une jeune fille de Tokyo s’est inscrite au lycée d’un trou perdu comme leur ville, qui plus est sans ses parents, mais Yuzuki reste évasive. Apparemment, la jeune fille n’est pas encore prête à parler de ce qui semble être un sujet délicat... Petit à petit, le caractère de Yuzuki va permettre à Haruto de se rapprocher de Nanami, et le jeune homme va lui aussi s’ouvrir un peu plus à Yuzuki. Mais lorsque cette dernière commence à lui parler de ses sentiments pour lui, la situation semble devoir devenir de plus en plus compliquée à gérer...
Mon avis
Ce manga est juste magnifique. L’histoire est prenante et si belle. Rien n’est décevant, tout en étant le tout premier manga que j’ai lu étant enfant, il en reste pas moins un de mes préférés. L’histoire est vraiment géniale et le personnage de Yuzuki est très attachant, tout autant que celui d’Haruto.
Les dessins sont splendides et font rêver. Le mangaka nous emmène vraiment dans son univers et c’est ça que j’ai adoré dans ce manga. Non seulement les dessins sont fantastiques, l’histoire est géniale et les personnages sont attachants. Rien à redire au niveau de ce manga,