Robert Laffont lance une nouvelle collection Young Adult

Commenter

C'est elbakin.net qui a été le premier sur l'info. Les éditions Robert Laffont lance une nouvelle collection Young Adult : "R". 

Dirigée par Glenn Tavennec, douze titres sont programmés pour l’année prochaine 


5 janvier 2012 : 
La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian 
Le résumé 
Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé. 

Biographie de l'auteur 
Avec la série Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian est devenue l'auteur de littérature fantastique pour adolescents la plus lue en France. Sa deuxième saga jeunesse, Indiana Teller, explore le mythe des loups-garous et celui du voyage dans le temps. Elle a par ailleurs aussi écrit une série pour enfants, Clara Chocolat, et publié un thriller pour adultes aux Editions Robert Laffont, La Danse des obèses. La Couleur de l'âme des Anges est son premier projet pour ados et jeunes adultes, et le premier volet d'une duologie. 
 

Et en 2012 : 
Parallon de Dee Shulman 
Seth est un jeune gladiateur vivant en 152 après J-C. Eva est une jeune londonnienne surdouée de 2012. Deux mille ans les séparent et vont pourtant les réunir... 

Kaleb Hellgusson de Myra Eljundir 
Il est parfois si bon d'être mauvais... 
Kaleb Hellgusson a un don : il est empathe. Il ressent ce que vous ressentez. Il sait comment vous manipuler avant que vous ne parliez. Il est son pire cauchemar et peut devenir le vôtre. Le problème : on ne peut s'empêcher de l'aimer. 

Glitch de Heather Anastasiu 
Quand 1984 rencontre les X-Men ! 
Dans une société souterraine où tout sentiment a été technologiquement éradiqué, Zoé possède un pouvoir qu'elle doit à tout prix cacher si elle ne veut pas être « désactivée ». Un jeune membre de la Résistance va la sauver à temps et lui faire découvrir le monde extérieur... et l'amour. 

Confusion de Cat Clarke 
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylios et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n'en n'a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d'égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ? 

La fille de braises et de ronces de Rae Carson 
A 16 ans, Elisa est devenue malgré elle l'Elue de son peuple et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Au cœur de son royaume, comme au royaume de son cœur, le chaos menace... 

Starters de Lissa Price 
Dans un avenir proche : la jeunesse est devenue le bien le plus convoité et une véritable marchandise. Une jeune fille détient à elle seule le pouvoir de faire s'écrouler cette société de mensonge et des apparences. 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?