- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

Star Trek : Into Darkness
 
Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…
 
Bande-annonce : 
 
SCI-FI UNIVERSE : « Si on peut regretter l'absence d'un ou deux choix qui auraient porté ce dernier à un niveau aussi emblématique qu'un film comme l'empire contre-attaque (on n'atteint donc pas ce niveau), Star Trek Into Darkness reste un de ses films qu'on n’est pas prêt d'oublier et qu'on aimera voir et revoir régulièrement. Longue vie et prospérité ! »
JOURNAL DU GEEK : « Star Trek Into Darkness est réussi, c’est un fait. J J Abrams à « Starwarsisé » l’univers créé par Roddenberry et le résultat est agréable et efficace. Mais pour plaire au grand public, le sacrifice est grand, puisque même si le film se nomme Star trek, utilise les personnages, l’univers et les histoires de Star Trek, ce n’est PAS un film Star Trek ! »
CLONEWEB : « S’il faut bien s’assoir sur ses défauts, Star Trek Into Darkness n’en est pas moins un divertissement de qualité, qui remplit son contrat à l’heure où le space opera est devenu un genre bien trop rare. »
PREMIÈRE [pour] : « Flamboyant, l’ensemble retrouve, à l’instar du magnifique et sous-estimé John Carter, sorti l’an dernier, un sens de l’héroïsme et du serial que l’on croyait disparu. »
PREMIÈRE [contre] : «  C’est le film où les masques tombent, l’instant critique où le goût d’Abrams pour le détournement et la citation finit par confiner au vol qualifié et où le refus du surplace se confond avec une fuite en avant. »
LES INROCKUPTIBLES : « Dans les mains du réalisateur de Super 8, la 3D offre une richesse picturale prodigieuse. »
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?