
Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers alias Captain America vit tranquillement à Washington et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow et au Faucon, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.
Bande-annonce :
FILM DE CULTE : « Un film qui ne se limite pas à ses scènes d'action, au demeurant tout bonnement excellentes. »
ECRAN LARGE : « La meilleure chose arrivée à Marvel depuis Avengers. »
LE PARISIEN : « Choisis pour réaliser le film, les frères Anthony et Joe Russo ont insufflé à l'intrigue l'atmosphère des thrillers politiques des années 1970 qu'ils admiraient, Marathon Man ou les Trois Jours du Condor par exemple. »
FRANCE TV INFO : « Toutes ces pétarades finissent par quelque peu lasser au bout de plus de deux heures… »
A VOIR – A LIRE : « Cet épisode se place dans le haut du panier du marché Marvel. »
CRITIKAT : « Si le film suscite un certain enthousiasme, ce n’est certainement pas grâce à sa réalisation platement classique ou à son scénario paranoïaque complètement pompé du côté des Mission Impossible, mais bien parce qu’il fait du gigantisme divertissant de Marvel le bélier capable d’enfoncer les portes de la NSA. »

Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d'autant qu'ils s'aimaient passionnément. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l'inconscient de sa compagne. Mais le système l'envoie-t-il vraiment là où il croit ?
Bande-annonce :
CINEMA FANTASTIQUE : « Real reflète bien le cinéma de son auteur. Des histoires ennuyeuses portées par une mise en scène élégante et fine. »
FILM DE CULTE : « Real est le film d'un immense poète, et un très grand film sur l'imaginaire. »
PREMIERE : « Un mélange des genres réjouissant, qui relance continuellement l’attention et suscite un enthousiasme grandissant. »
TF1/EXCESSIF : « Il manque l'essentiel : du cœur. »
CRITIKAT : « Le film s’achemine entre force et faiblesse, au fil d’un récit qui oscille entre le très convenu et le parfaitement surprenant. »
LIBERATION : « Cette investigation d’un paradis vicié alterne purs éclats de brillance et détours plus hasardeux, mais nous renverse ultimement lorsqu’elle épouse un grotesque de fable atomique à la Godzilla dans un finale d’une beauté, à tous les égards, monstrueuse. »
Sylvain Fontaine