- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort
 
Évacués de Londres pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de huit élèves, emmené par la directrice Jean Hogg et Eve Parkins, une jeune institutrice, arrive dans le petit village déserté de Crythin Gifford. 
 
Bande-annonce : 
 
ZICKMA : « Aussi bon que le premier et un plaisir à voir en salle. »
A VOIR – A LIRE : « Un téléfilm besogneux dont on se demande encore comment il a pu trouver sa place en salle. »
CINENEWS : « Phoebe Fox est la seule à sortir du lot et ses efforts ne sont pas suffisants pour transfigurer ce drame essoufflé.»
 
 
 
A Girl Walks Home Alone At Night
 
Dans la ville étrange de Bad City, lieu de tous les vices où suintent la mort et la solitude, les habitants n’imaginent pas qu’un vampire les surveille. Mais quand l’amour entre en jeu, la passion rouge sang éclate…
  
Bande-annonce : 
 
DEVILDEAD : « le film de Ana Lily Amirpour va donc faire surtout frissonner le public hardcore des salles Art & Essai. Car en terme de «Fantastique», le thème du vampirisme y est à peu près aussi accessoire que la langue persane ! »
FILM DE CULTE : « Le prix de la révélation qu’Ana Lily Armipour a remporté à Deauville lui va comme un gant. »
PREMIERE : « L’atmosphère envoûtante s’inscrit dans une mouvance arty qui rebat plutôt joliment les cartes d’un cinéma indépendant américain légèrement sclérosé. »
FRANCE TV INFO : « Les choix de mise en scène sont radicaux et élégants, ou drôle. »
TELERAMA : « Même si le scénario est un peu mince, on reste captivé par l'atmosphère, les musiques choisies (mention au groupe iranien Kiosk) et le mystère entretenu : le vampirisme est-il compatible avec l'amour ?
CHRONIC’ART : « Au moins peut-on espérer raisonnablement que de cette oeuvre-là, à peine née et déjà sénile, il ne restera rien. »
 
 
 
 
I
  
"I" est la lettre la plus simple de l'alphabet occidental. En tamoul, c'est l'inverse. C'est la lettre la plus compliquée. "I" signifie "beauté".
 
Bande-annonce : 
 
Pas de critique dans la presse 
 
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?