- le  
Au cinéma cette semaine
Commenter

Au cinéma cette semaine

108 Rois-Démons
 
Empire de Chine. XIIème siècle. Les Rois-Démons terrorisent tout le pays. Pour vaincre ces monstres, il faudrait avoir le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d’autant de serpents... et une chance de pendu. Le jeune prince Duan n’a que ses illusions romanesques et de l’embonpoint.
 
Bande-annonce : 
 
 
BRAINDAMAGED : « 1h50 d’incompréhension, de hasard total et qui crache sur les règles de cinéma les plus tacites. »
NO POPCORN : « A VOIR pour sa troublante esthétique inédite qui est un mélange de décors pictural, d'animation 3D classique et d'une photographie extrêmement réaliste ! »
PREMIERE : « Une direction artistique décevante plombée par son ambition, avec des prises de vues réelles qui se mêlent maladroitement à de la motion capture. »
CRITIKAT : « Adaptateurs talentueux, Pascal Morelli et le scénariste Jean Pécheux parviennent, au-delà d’un graphisme figé, à donner à aimer partager le destin de leurs protagonistes. »
TELERAMA : « Un luxueux catalogue de paysages spectaculaires, de combats épiques et de personnages hauts en couleur. »
LIBERATION : « Avec son film fourre-tout, le cinéaste français signe un bel et ovniesque hommage à l’animation dans son ensemble. »
 
 
 
Léa, un ange dans ma maison
 
Un scientifique, Cal Zimmerman, est interrogé au sujet d’une expérience qu’il aurait menée deux ans auparavant. À cette époque, Abel, un homme fortement investi dans sa carrière au service d’un laboratoire de recherche scientifique, perd subitement sa femme et sa fille unique.
 
Bande-annonce : 
 
 
A VOIR – A LIRE : « Les paysages gessiens, jurassiens et lémaniques font toute la poésie de cette production laborieuse mais généreuse. »
PREMIERE : « La direction d’acteurs malhabile, le rendu cheap et la mise en scène volontariste plombent l’intérêt de cette histoire de clonage et de rivalité fratricide. »
TELERAMA : « Tous les thèmes (intelligence supérieure, vie après la mort) abordés par Jacques-Hervé Fichet sont intéressants, mais il les traite avec une superficialité gênante. »
 
 
 
La Magie Karel Zeman
 
Programme de 5 courts métrages d'animation. "Rêve de Noël", "Le Hamster", "Le fer à cheval porte-bonheur", "Monsieur Prokouk horloger" et "Inspiration".
 
Bande-annonce : 
 
 
LE PARISIEN : « Prodigieux... »
CRITIKAT : « La ressortie sur les écrans d’un programme de cinq courts métrages du Tchécoslovaque Karel Zeman souligne l’intemporelle magie des films artisanaux. »
LIBERATION : « Le plus beau est pour la fin avec Inspiration (1949), hommage aux verriers de Bohême qui nous fait glisser de la mélancolie d’un artisan du verre un jour de pluie en panne d’idées à la fantasmagorie étincelante d’un ballet sur glace à deux personnages. »
 
Sylvain Fontaine

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?