Appel à texte : un tremplin pour l'Utopie

Commenter

Les Indés de l'imaginaire, collectif qui regroupe les éditions Mnémos, ActuSF et Les Moutons électriques, lancent un appel à textes pour un tremplin sur l'Utopie.
 
Pourquoi ? Pour les deux ans du collectif , une utopie qui marche, et parce que la vie mérite d'être vécue surtout quand il s'agit d'une vie rêvée.
 
L'utopie, c'est un non-lieu, un monde idéal, souvent voué à l'échec si l'on prend l'exemple dystopique d'Uxley.
 
Un tremplin, c'est un appel à textes courts pour lancer les jeunes auteurs, les débutants, les auteurs en herbe, qui seront ensuite sélectionnés et publiés par le collectif.
 
La thématique du tremplin est donc l'utopie. Mais attention, règle capitale ! On veut une utopie qui fonctionne : toute utopie qui sera vouée à l'échec ou avec des éléments dystopiques sera éliminée.
 
Pour participer, présentez une création d'utopie en marche avant le 30 mai 2015, de 30 000 signes maximum (espaces comprises), avec les personnages et l'intrigue de votre choix, votre style, le degré de réalisme que vous voulez, tout ce qui compte c'est que "le conditionnel de l'utopie se transforme en présent". Bref, qu'on y croie !  
 
Les textes sont à envoyés en format texte classique et en PDF ou Epub, à cette adresse : utopie@indesdelimaginaire.com
Les textes seront lus par les éditeurs, ainsi que leur comités de lecture selon le nombre de textes reçus, et étudiés avec soin. 
Les sélections seront annoncée le 12 juin 2015.
 
Les textes sélectionnés donneront lieu à un recueil Tremplin pour l'utopie : récits utopiques des littératures de l'imaginaire pour réenchanter le réel, et chaque auteur conservera ses droits pour de futures publications.
 
Ce tremplin est parrainé par Christian Chavassieux et Estelle Faye qui proposeront chacun un texte qui viendra enrichir le recueil.
 
Tous les détails sur le site des Indés de l'imaginaire !
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?