Mythologica,
site internet et
revue papier, a annoncé hier la création du "Prix de l'Imaginaire Mythologica". Il sera donc question de science fiction, de fantasy et de fantastique. Il récompensera tous les ans "auteurs et éditeurs dans diverses catégories" selon le communiqué et sera remis lors du Salon Fantastique qui a lieu sur Paris en fin d'année (au même moment que les Utopiales l'année dernière).
Le prix concernera tous les ouvrages parus entre le 1er juillet et le 30 juin. Le communiqué annonce une première liste d'ouvrages sélectionnés fin janvier (2015) puis l'annonce des finalistes fin août.
Voici les catégories.
- Romans français
- Romans étrangers
- Nouvelles françaises
- Nouvelles étrangères
- Couverture
- Jeunesse (young-adult)
- BD/Manga
- Prix Spécial
La liste des jurés est la suivante.
- Hilaire Alrune (Chroniqueur et co-responsable de la section Littérature sur la Yozone et chroniqueur pour Mythologica depuis de nombreuses années)
- Maud Guélat (Créatrice et rédactrice sur le site Histoires de Romans)
- Joachim Pozzoli (Chroniqueur pour l'émission Rêves & Cris (NolifeTV)).
- Laurent Queyssi (Auteur et participant actif à l'ancienne émision Plus ou Moins Geek)
- Thomas Riquet - Président du jury (Créateur de Mythologica, chroniqueur depuis 5 ans, membre du jury des prix Masterton et Bob Morane)
- Jean-Luc Rivera (Chroniqueur pour ActuSF, organisteur du Festival de Sèvres, membre du jury du Grand Prix de l'Imaginaire)
- Serafina (Chroniqueuse sur le site IfIsDead)
- Nicolas Soffray (Chroniqueur et co-responsable de la section Littérature sur la Yozone)
Un prix qui vient compléter ceux existant comme le GPI, le Prix européen des Utopiales, le prix Elbakin.net, le prix Actusf de l'Uchronie, le prix Julia Verlanger, le prix Bob Morange, le prix Masterton, le prix Imaginales...